Adieu au stade vélodrome de Clermont-Ferrand, trois petits tours et on démolit !

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Le dimanche 17 septembre 2017, le vélodrome Philippe-Marcombles vivait ses derniers instants. La piste inaugurée en 1925 et atteinte par la limite d’âge doit être reconstruite conforme aux nouvelles normes, son inauguration est prévue en 2021.

La ville de Clermont-Ferrand, l’association « Agissons pour Charade » et l’Auvergne moto club organisaient un dernier adieu au vélodrome. Voitures et motos retrouvaient le béton qu’elles avaient abandonné depuis 1958. Quant aux cyclistes, ils ne pouvaient plus y rouler depuis deux ans.

Christian L., du Spirit Racer, constructeur et propriétaire d’une belle Panhard Monomille faisait partie de la fête. Il nous fait part de ses impressions et nous offre son album photo.

Jolie bande de barjots réunie autour d’un vélodrome qui vit ses derniers instants.
Vélos, mobylettes, motos et toutes sortes d’engins à deux, trois ou quatre roues pour fêter l’évènement.
Merci aux organisateurs pour ce super week-end.
Et quelles émotions en haut de cette piste ! La première fois pour moi, et peut-être la dernière de ma vie que je roule sur un anneau relevé.
 

 

 

Merci à Christian pour ces documents.

À voir : une vidéo sur le site de France 3 Auvergne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>