Dernier roulage de l’année : on pense déjà à 2020 et on fait des adieux

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

La veille, la météo annonçait 3 ° au réveil, mais craignant sans doute des représailles elle affiche un doux 5° le vendredi matin. Les « incongelables » du Spirit Racer à la volonté d’acier trempé sont présents sur le circuit de l’Auxois.

Euh… en fait, pour tout avouer, nous ne sommes que trois en monoplace, Daniel (racer DH), Guy (racer M 20) et Gerret (Formule). Charles « triche » un peu avec sa belle Alpine (avec chauffage !). Quant à Claude, il nous a amené sa formidable maquette de GT 40 qui a connu le succès à Spa.

Quatre pilotes, mais onze à table pour un repas au chaud à quelques kilomètres du circuit. C’est aussi l’occasion de faire nos adieux à Mathilde, la responsable du circuit de Pouilly. Objectif brillamment atteint pour celle qui s’était donné comme but de redynamiser le circuit. Encore bravo à Mathilde qui, avec le sourire, a su gérer le circuit d’une main de fer dans un gant de velours.  Tout le Spirit lui souhaite la pleine réussite pour ses nouveaux projets.

Retour au circuit, Daniel est déchaîné et enchaîne les tours ! Le DH ronronne, son 500 GPZ monte bien dans les tours. Nous sommes quelques-uns à penser que ce moteur 500 bicylindre est peut-être la meilleure solution pour un racer  à moteur de moto. Il est solide, brillant et bon marché.

Gerret roule lui aussi sans soucis, Charles fait profiter copines et copains de sa belle Alpine. Quant au M20 de Guy, il refuse d’accomplir plus d’un demi-tour de circuit et accumule les pannes aux origines obscures : allumage ? Carburation ? Circuit électrique ? Après quatre ans d’entretien minimum, une vraie révision hivernale s’impose.

Cette journée est aussi (surtout ?) l’occasion de discuter du programme 2020 (roulages, montées, salons), de penser à la rédaction d’une charte de construction et d’utilisation des racers qui respecte notre philosophie de roulages loisirs.

Les photos

 

Affiche scandaleusement racoleuse, pour annoncer ce dernier roulage de l’année.

 

Mise en place sous l’œil de Jean-François.

 

Daniel n’a pas hésité à faire le déplacement, accompagné dans comme toutes les grandes écuries par tout son staff technique, en l’occurrence la charmante Dominique. Cette année, le Racer 500 DH a participé à une bonne quinzaine de montées et roulages.

 

Maquette de GT 40 de Loisirs Créations

Après sa présentation au circuit de Spa, Loisirs Créations nous amené sa très belle maquette de GT 40.

 

Exclusivité Loisirs Créations, copiée sur une vraie GT 40. une (super) idée de cadeau de fin d’année.

 

Les chaussures d’un admirateur vont donneront une idée de la taille réelle.

 

Greg, la mascotte du Spirit Racer aurait bien aimé faire un tour !

Gueules de bagnoles

 

 

 

 

 

Adieu à Mathilde,

La responsable du circuit de l’Auxois-Sud nous quitte pour d’autres circuits, bravo et bonne chance !

Mathilde a réussi son pari de relancer le circuit, elle a fait refaire tout le revêtement et les bas-côtés, fidélisé des pilotes autos et aussi une importante communauté motarde, le tout avec diplomatie. Lui trouver un (une) successeur(e) sera difficile.

 

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.