Roulage du 28 avril 2017 : dans la bonne humeur et sans problème

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Deuxième roulage de l’année 2017, toujours dans la philosophie du Spirit Racer, vient qui veut, avec ce qu’il veut, comme il veut…

Une météo très moyenne les jours précédents, mais, grâce à l’intervention de Claude, chargé des relations avec la météo et par ailleurs président et le fondateur du Spirit Racer Club, le ciel se dégage.

Comme d’habitude, Charles arrive le premier, décharge sa berlinette Homell et… fait chauffer la bouilloire pour le café. Sont également présents Daniel et son Racer DH dont les réglages de suspensions ont été modifiés. Décidément sur tous les fronts, Claude a peaufiné la barquette FDA, qui rode son moteur tout neuf. Jean-François est là avec sa 1600 Catheram, tout comme Guy et son M 20, même pas descendu de la remorque après la montée historique d’Avallon. Et pour terminer, sont aussi présents la Mygalle formule France et son pilote.

Six voitures Spirit donc vont rouler sur le circuit en compagnie (la journée est Open) d’une belle Opel Kadtt GTE, d’une Mini bodybuildée et une moto Ducati. Hors piste, mais à ne pas oublier, nos « fans », Jean notre « bible » ; Jean-Luc qui préserve sa MGB Joséphine qui participe le week-end prochain aux courses de l’ASSAVE à Dijon Prénois et Alain, le photographe du jour.

Bon repas, à la brasserie du circuit grâce à Gérard et Cécile et hop à 14 heures on se retrouve sur la piste pour un après-midi de roulage sans problème majeur, toujours dans la bonne humeur. Ce qui n’exclut pas, quelques comparaisons de pilotage et de voitures, mais toujours en gentlemen drivers.

Porte-folio

 

À notre demande, petit test sonomètre par Mathilde une des responsables du circuit de l’Auxois. Sans réelle surprise, les Racers dépassent les normes, il faudra corriger les échappements.

 

Contrairement à l’expression qu’on peut lire sur les visages, tout va bien sur la FDA de Loisirs Créations, ce n’est qu’une séance de réflexion, réfléchir et sourire en même temps n’est pas facile !

 

Le moteur Renault 1600cc est neuf sur la barquette FDA, donc rodage obligatoire.

 

Claude le pilote, testeur, metteur au point de la FDA se fera un « chti » tête à queue… juste pour le plaisir !

 

Le M 20 et son pilote se comprennent bien, même si le plus jeune offre quelques courbatures au vieux pilote.

 

Daniel cherche les bons réglages de suspensions en vue du GP historique de Sizun.

 

Jean-François, de plus en plus rapide, avec sa légère Catheram.

 

Alors rouler avec nous vous tente ? Date du prochain rendez-vous, le 19 mai à Pouilly, mais philosophie Spirit Racer de rigueur… à plus !

Crédits photos : Alain H., Jean-Luc A., mais pas Guyecar qui a égaré ses photos dans les méandres de son ordinateur !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.