Une réplique de Ferrrari F 1 de 1958 par Race Cars Replica

Rubrique: Monoplaces Commentaires: Pas de commentaire

L’entreprise étasunienne Race Cars Replica propose un modèle inspiré d’une Ferrari F 1, la 246 de 1958 qui était pilotée à l’époque par P. Collins et M. Hawthorn. Elle fabrique également des répliques de GT 40, d’Aston Martin et aussi une monoplace type F5000.

Le châssis est en aluminium soudé au TIG, bien sûr, le moteur est à l’avant, c’est un moteur de moto, le V4 Motus 1650 cc, il est accouplé à une boite de vitesses Borg Warner T 5 par un « adapter plate ».

La longueur de la carrosserie, en polyester moulé à la main est de quatre mètres, la largeur hors tout est de 1,50 m, la hauteur 0,96 m. L’ensemble pèse 585 kg et l’empattement est de 2,13 m. Il est possible de monter le moteur Mazda de la MX 5 ou le Ford Zetec à la place du V 4 Motus.

La silhouette de la Ferrari est respectée, y compris le cache-carburateurs en plexiglas comme à l’époque.

 

Le moteur est à l’avant, la transmission vers le pont arrière passe sous le siège du pilote, ce qui explique sa position surélevée.

 

Suspension moderne à quatre roues indépendantes.

Le moteur Motus, destiné aussi aux motos, est un quatre cylindres en V de 1650 cc. Selon les versions, il développe 165 CV pour 7500 t/min ou 180 CV pour 8200 t/min. Le moteur ne pèse que 68 kg.

De quoi faire le bonheur des nostalgiques de voitures de GP des années soixante.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>