Les bulletins météo de ce vendredi 19 mai annoncent averses et pluies orageuses, avec une température qui ravirait les vendeurs de doudounes… deux jours avant, c’était plein soleil et 23 °, mais à trop écouter la météo le pilote reste au chaud (ou au bistrot) !
Vers 11 heures, les pensées sont moroses, rythmées par le bruit des gouttes sur le barnum/abri. Effondré dans le petit fauteuil de camping, je m’interroge : mais qu’est ce que je fais là ? Même la cartouche du réchaud est épuisée ! Soudain, un bruit de 6 cylindres diesel… l’arrivée du LT 35 de Loisirs Créations remet du baume au cœur. Quelques minutes après, c’est l’ami Charles et sa Formule Ford ERA en remorque qui se posent entre deux flaques. En plus, sa bouilloire est opérationnelle !
Bon, casser la croute, ça aide à prendre des décisions, mais Claude président du Spirit Racer Club est aussi responsable de la météo. Invocations, rites secrets, nul ne sait comment il agit, mais après une dernière averse orageuse, le ciel se dégage.
C’est parti pour les roulages ! La piste, encore humide par endroits, demande beaucoup de finesse au pied droit et de l’anticipation au volant, mais ça s’arrange.
La Barquette FDA, équipée d’un nouveau radiateur voit ses températures se stabiliser dans les normes, tout comme sa pression d’huile. Le rodage se passe bien, le ronronnement du moteur donne le sourire à toute l’équipe.
L’ERA de formule Ford se comporte très bien. Quant au Racer M 20 c’est une horloge, un cht’i peu d’essence et hop son pilote s’éclate. Faudra quand même penser à faire la vidange moteur un jour…
Les éclaircies amènent les copains et leurs blagues de gamin, encore un bon moment.
L’après-midi se termine, arrivée du semi-remorque de VTS, organisateur de baptêmes de prestige, les Ferrari, Lamborghini, Porsche, Nissan sont alignées, un autre monde débarque pour dimanche.
Prochain rendez-vous, un roulage Spirit Racer Club le vendredi 16 juin sur le circuit de Pouilly-en-Auxois. Comme d’habitude on n’organise… rien ! Vous faites ce que voulez, quand vous voulez, comme vous voulez.
Et pourquoi pas, si cela vous tente, un petit repas entre copains après le roulage à quelques kilomètres du circuit ! « Kikivient » ?
Photos sous-marines de Cat’et Guyecar.