S’il existe une catégorie de « Spécials », à l’anglaise, c’est bien du côté des Austin 7 qu’il faut chercher ! Tout est permis, tout est fait, à l’exemple de celle-ci.
À la base, un châssis d’Austin 7 des années 35, y compris le train avant avec ses grandes roues à rayons… jusque-là tout va bien, mais le moteur a déménagé à l’arrière, juste derrière le siège du pilote. Oui, c’est une monoplace, faute peut-être de trouver un ou une copilote assez inconscient pour faire partie de l’aventure.
Car, non seulement, le moteur est maintenant à l’arrière, mais tout l’ensemble moteur boite de vitesses a pivoté d’un quart de tour à gauche ! Au lieu d’être nord-sud, il est désormais est-ouest ! Vous suivez ?
Pour relier l’ensemble à l’axe des roues arrière et rouler dans le bon sens, il faut installer une chaine. Un relais est donc fabriqué, il n’y a pas de différentiel, c’est toujours quelques kilos de gagnés, mais plutôt que se lancer dans de grands discours, examinons ces photos trouvées sur le Net.
Pour mémoire une Austin 7 d’origine c’est ça !
Ce montage, que certains vont trouver tarabiscoté, se retrouve sur des… Mini Austin, transformées il y a quelques années pour un challenge. Le moteur provenait des motos BMW 4 cylindres type K, je ne parviens pas à retrouver des documents. Je ne parle pas des monoplaces de formule BMW qui ont lancé Vettel et Rosberg, mais de silhouettes d’Austin Mini à moteurs de motos BMW arrière, si vous avez des éléments à ajouter n’hésitez pas à intervenir.
Bonjour,
Très content de trouver ce reportage car je viens de réaliser un cyclekart en m’inspirant seulement d’une photo de ce proto. C’est le concept qui m’à plu et jusqu’à Très récemment je ne savais pas qu’il s’agissait d’une base Austin 7.
Merci