Montée historique de Vérosvres : organisation, soleil, ambiance, tout était top !

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

En 2015, la première montée de Vérosvres, ancienne course de côte du col des Vaux était une réussite, la deuxième version 2016 allait-elle être à la hauteur ? Environ 80 pilotes sont venus le vérifier.

Dany Brière et l’équipe des Vieilles Guimbardes du Clunysois ont relevé le défi avec succès. J’ignore qui est le responsable de la météo, mais il est fort ! Après la période d’orages et fortes pluies de la semaine, le soleil est venu voir les « zautos » dès le samedi.

Oui, le samedi tout est en place, un parking goudronné avec sanitaires impeccables est à la disposition des camping-cars, qui peuvent passer une soirée conviviale à souhait.

Dimanche matin, les voitures arrivent une par une, tout se met en place, dans la décontraction et la bonne humeur, à commencer par le briefing ce sera carré, mais les angles sont arrondis !

 

WEB--Brieffing Chaque voiture a sa place numérotée sur le parc, le responsable du parking gère son domaine avec compétence et, là aussi, sourire. L’ordre et les horaires de départ sont respectés, pas de petits malins qui doublent tout le monde… pas de grands coups de sifflet, etc.

WEB---DSCN4140

Quand on s’est levé à 4 heures du mat’, ce n’est pas facile de coller les numéros droits et sans plis, même pour un spécialiste du papier peint !

WEB--Alpine-Calberson

C’est l’Alpine V 6 Calberson qui ouvre le bal.

13497682_998793726905874_7564194856380592218_o

Berlinette A 11  en jaune pour changer du bleu métallisé.

WEB--R-5-Turbo

R 5 Turbo 2 1982 impeccable.

WEB--R-5-turbo-arr

La turbo 2… quel beau c…

WEB---4-cv-autobleu-DSCN2496

La petite 4 cv de 1954, dévoile sa rare pipe Autobleu à double corps horizontal. Ces soucis d’allumage et une forte odeur de bakélite chaude la contraignent au repos.

13503028_998793606905886_3031927152388402276_o

Mini 1989, tout une légende.

WEB--Marcos

Mini Marcos entièrement remontée par son jeune propriétaire, a good job !

WEB--MGB

La petite Anglaise du Spirit Racer Club : depuis ses nouveaux réglages, « Joséphine » a retrouvé une nouvelle jeunesse… comme son pilote !

WEB--FIAT-X-1-----9

Pour la Fiat Abarth X1/9, un petit problème de fuite d’essence dans la dernière montée.

WEB---2-cv

Oui, une Deuche d’origine en montée historique bravo, un « art de vivre », mais Hans + combinaison +gants et chaussures homologuées obligatoires dans un avenir encore incertain ?

WEB--Vee

La formule Vee de 1956, moteur 1200 cc comme à l’époque.

WEB-F-Vee-profil

WEB--susp-F-vee

Fixation des bras de poussée en aluminium.

WEB--SEB-martini

la Martini Mk 30 à moteur Toyota de Seb, un pilote Spirit Racer Club.

WEB--Hema

La Barquette Ema nous a enchanté par son régime moteur du Suzuky 1000 GXR.

WEB--Hema-gxr

 

WEB-M-20-sourire

le Racer M 20 a affiché son sourire tout au long de cette belle journée.

WEB----DSCN2511

Deux pilotes du Spirit Racer Club en pleine discussion, Monomile Panhard contre 600 monocylindre ?

 

Le parcours d’environ 1,5 km est inchangé et bien sécurisé par des bottes de paille. Le public, installé en hauteur, profite d’une vue imprenable sur les enfilades de virages ; un chemin d’accès jalonné de buvette est prévu. Les commissaires et les drapeaux sont bien à leur place, le starter égrène les secondes, respecte bien les écarts, personne ne sera gêné, et c’est parti pour cinq montées, avec une petite pause repas à midi, les horaires sont respectés, pas d’incidents à signaler sauf pour quelques allumages ou carburateurs défaillants.

Cette magnifique journée se termine par la remise des lots (Tee-shirt et maquette). La bonne humeur communicative de Dany et de son équipe nous a permis de vivre une magnifique journée. Bravo et merci !

WEB----DSCN4148

Malgré les nuages sombres dans le ciel des montées historiques, on vous dit à l’année prochaine…

Photos de Mel et Nolan, Jean Luc Audry,Guyecar

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>