Nous avons beaucoup voyagé ce 3 novembre. Partis sous le ciel bleu du Bora Bora de l’Auxois, nous avons mis le cap vers la Bretagne et ses averses, puis vers le très grand est, avec un vent sibérien. Le retour en Bourgogne s’est opéré grâce au contenu de nos assiettes le midi : brochettes de Charolais. Puis, en toute fin de journée, les irréductibles ont opté pour l’Italie et ses pizzas, agrémentées, non pas de chianti ou de Valpolicella, mais de quelques gouttes de vin basque.
Pas d’amis motards et sidecaristes sur la piste ; découragés par les prévisions météo, seuls certains sont venus en touriste, bien à l’abri dans le cocon douillet de leurs berlines. Parmi les premiers arrivés, deux belles F Vee vintage « état concours », comme on les aime ; moteur 1200 cc, train avant à pivots et carrosseries rondouillardes. Du côté des Deuches, l’indestructible CC 21 et la craquante Bleuette le proto 602 de Luc, présents également, une Clio Williams et son équipage bien sympa, l’imposante Ford Taunus de Didier, le plus local des pilotes, une Miata. Quant au secrétaire du club, il avait laissé son proto dans l’atelier, posé sur des tréteaux, pour profiter du chauffage et de la radio de sa 206 CC.
Beaucoup de conversations et échanges intéressants, d’idées sur la transformation de la Deuche et dérivées en « bêtes » de circuit. Monoplace ? Barquette ? 2 CV Cup? Quatre ou trois roues ? Les sujets ne manquent pas et de bonnes idées ont émergé : utiliser le moteur de la Dyane oule 652 des LNA et Visa, moins recherchés — donc moins onéreux — chacun propose son idée.
Emma « l’intrépide » a profité du roulage pour tourner quelques vidéos en immersion à bord de de la 206 CC, transformée pour l’occasion en voiture travelling. Une fois montées, ces belles images seront disponibles.
Quand on vous dit que la journée a commencé sous le ciel bleu de Bora Bora ! Les deux belles formules Vee en profitent pour bronzer.
La classe ! Les chaussures sont aux couleurs de la carrosserie.
Suspension arrière à un seul ressort transversal.
Malgré la carrosserie ventrue, il ne reste que peu de place pour le pilote.
Clio Williams pour un roulage en famille. Avantage des roulages en petit comité : ils offrent la possibilité de rouler quand et le temps que l’on veut, en toute liberté.
Didier, le pilote local, a gentiment prêté sa Taunus. La 206 CC, décapotée, attend Emma pour une séquence vidéo.
Lotus et préparations, toujours sous le soleil.
Les spéciales Deuches, le proto 602 de Luc et le CC 21 de Claude ; le ciel commence à se couvrir, climat breton à l’horizon.
Là, ça se gâte, c’est le « Pot Calypse », une variante peu connue du « pot au noir ».
Tous aux abris !
Loisirs Créations, c’est le radio commandé, ils ont amené leurs dernières nouveautés.
Prochains roulages
- Le vendredi 24 novembre, inscriptions : circuit de l’Auxois 07 87 96 93 86
- douzième et dernier roulage de l’année 2023 roulage de Noël, le vendredi 22 décembre. C’est le jour de fermeture du circuit avec dress code de Noël (pulls moches ou autres accoutrements), repas de Noël le midi. Tartiflette– gâteau ATTENTION uniquement pour ceux qui seront inscrits
Important, le Téléthon : baptêmes de piste et rallye le dimanche 3 décembre. Inscriptions : circuit de l’Auxois 07 87 96 93 86