Beaucoup de montées, Grands Prix historiques et roulages sur circuit pour ces deux mois d’été… ne nous plaignons pas que la mariée est trop belle !
Le roulage du 28 juin à Pouilly est annulé, ce n’était pas une bonne idée, la majeure partie des pilotes ne sont pas libres : Grand Prix de Bressuire, Albi, montée historique en Italie et j’en passe. De plus, les moteurs risquent de ne pas trop apprécier les 38° annoncés. Quant au goudron, il risque d’être plutôt collant.
Bien entendu rien ne vous empêche d’aller rouler sur le circuit de Pouilly si vous le désirez. Il est open dimanche en roulage libre.
Les 6/7 juillet
- Courses à Dijon-Prenois.
- Classic Days au Mans.
- Racer 500 à Croix-en-Ternois.
- Tour de la Haute-Marne historique.
- Montée des S de Treffort avec un beau plateau de cyclecars et trois roues.
- Montée de Saint-Hippolyte : plus de cinq kilomètres de montée, départ de la place du village. Guy et le Racer M 20 y seront. Si vous voulez venir, dépêchez-vous d’envoyer votre engagement !
14 juillet
- Roulage sur le circuit du Gâtinais : petit circuit, petit prix (30 €), mais huit voitures minimum. Qui vient rejoindre Pascal et son fils en Racer DB et Guy avec le M 20 ?
- Montée de Salins-les-Bains, avec un nouveau revêtement (merci à Claude pour l’info).
Annulation de Sainte-Hélène : la préfecture a suivi l’avis négatif de Mr Brossard délégué de la FFSA, estimant que le BHR (qui organise depuis six ans notamment Urcy et Sainte-Hélène sans problèmes) n’est pas crédible pour organiser cette montée. Il veut imposer directeur de course et commissaires agréés FFSA ! Tant pis pour le comité des fêtes de la ville.
Dommage que manques de concertation et de diplomatie aboutissent à cette annulation. Les montées et autres Grands Prix historiques ne devraient-ils pas plutôt dépendre du ministère de la Culture et non de celui des Sports ; ce ne sont pas des courses, mais des démonstrations qui s’effectuent dans le respect du patrimoine (âges des véhicules). Faudra-t-il que les pilotes troquent les combinaisons de courses pour des gilets jaunes, rouges ou bleus (peu importe la couleur) et boycottent la FFSA pour être entendus ? Ou, comme le craignent certaines personnes, que s’organisent des épreuves sauvages et anarchiques, style Canonball.
20/21 juillet
- Rallye TT des terres de Langres.
- Montée histo de Chamrousse.
- Montée des Abbans
- Montée historique de Lormes en doublure de la montée VH, un magnifique parcours de championnat de France, un joli village dans le Morvan, un engagement à 60 €. Comme à Urchy, objectif dix Racers Spirit au départ ! Le Team Egel est prêt, plus quelques racers à moteurs de motos, Panhard… Un emplacement pour réunir le Spirit Racer dès le samedi, ça vous tente ?
En août
le 4/5 août
- GP de Garrat (région d’Angoulême) par le Racer Club de France avec : Daniel, Racer DHR, Christian, Racer Panhard, Guy, Racer M 20.
10/11 août
- Montée du Ballon d’Alsace (peut-être réservée à l’élite ?).
15 août
- Réouverture du circuit de Pouilly.
17/18 août
- Montée d’Uxeau.
- Montée de Vauvillers/Vesoul.
24/25 août
- Rallye Autun/la Châtaigne avec la Saab de Christophe.
- Montée de Montgueux-Troyes.
- Citro Racing à Moulins avec : Daniel et son Racer DHR, Christian, Racer Panhard, Guy, nouveau Racer Tu 1.4 l.
N’hésitez pas à commenter et donner votre avis.