Retour sur le Grand Prix de Limoges et le Nogaro Classic Festival.

Nommer cette manifestation « Grand Prix de Limoges » semble disproportionné, les termes, défilé ou parade, seraient certainement plus judicieux. Quand un Grand Prix a-t-il eu lieu à Limoges ? Les organisateurs n’en font nulle part mention. Le point fort de cette manifestation : la présence d’une vedette de football et la présentation de la gamme Mercedes. Au programme également, une balade dans les environs de la ville, un défilé de mode (sic !) et quelques tours d’un petit circuit où chicanes et bottes de paille ralentissent les voitures, pour le plaisir des nombreux spectateurs.

Peu de racers et monoplaces, beaucoup (et cela se comprend) ont préféré se rendre à Nogaro.

Daniel, du Spirit Racer Club et son Racer DHR moteur 500 kawa : la tenue de route a été améliorée, car la suspension a été resserrée. Des boulons sont bien serrés contribuent à l’efficacité !

 

Monomil Panhard, la géométrie du train avant laisse supposer que la traction avant facilite les choses !

 

Ian et sa mignonne petite Austin Seven.

 

Lomax trois roues, moteur 2 CV à alimentation par compresseur volumétrique… peut être une piste pour les possesseurs de Racer CC 21 à moteur 2/3 CV. Un kit turbo existe chez Burton (450 €), la puissance dépasserait les 40 CV, faire un trou dans le capot est inévitable.

Nogaro Classic Festival

On passe la vitesse supérieure avec le circuit de Nogaro et ses plateaux compétitions copieux, plus A. Vatanen et J. Lafitte en invités.

 

Le beau Monomil de Christian, du Spirit Racer Club.

 

Plateaux variés.

 

Le Team Autofolies

 

Le stand du Racer Club de France.

 

 

 

Rare barquette Gordini sur base Simca 8.

 

Séquence émotion quand le pilote Christian Ethuin retrouve l’Elina de sa jeunesse.

 

 

Beau plateau de motos.

 

Un char Sherman et des courses landaises, sans oublier Ari Vatanen et Jacques Lafitte, inventaire à la Prévert !

Merci à Christian pour les photos, ainsi qu’au Racer Club de France, qui prépare un beau programme de courses et démonstrations pour 2020.