Avis de recherche : qu’est-elle devenue ?

Rubrique: Formule juniorLes RacerMonoplaces Commentaires: Un commentaire

Une équipe de passionnés bourguignons a construit plusieurs monoplaces répondant au règlement de la formule junior des années soixante.

Article publié le 22 février, modifié le 27 février. Nous avions lancé un avis de recherche, nous avons des réponses, le Club MP 21 (Mecapassion 21 ) de… Fleurey-sur-Ouche nous a transmis des photos. Notre complice Cath, par l’intermédiaire de Facebook, a trouvé un témoin. Le tout sera publié au fur et à mesure, d’autres témoignages vont peut-être encore nous parvenir.

Et si un constructeur amateur se lance dans une reconstruction ! Les pièces de Renault 8 se trouvent facilement, la construction est assez simple, dans le même esprit qu’une Formule Vee par exemple, des plans de châssis existent, lisez bien le descriptif ci-dessous et n’hésitez pas à poser des questions (contact).

La base mécanique provient de chez Renault, R8 pour le train avant ; Dauphine pour l’ensemble moteur boîte qui est implanté en position centrale arrière. Si les suspensions d’origine à doubles triangles avant, trompettes oscillantes arrière sont conservées, la boîte de vitesses est retournée  »ventre en l’air » pour disposer de quatre vitesses en marche avant. Ce principe de construction économique est utilisé par quelques constructeurs amateurs, que ce soit en monoplace, par Raspail et Gebo, ou, plus souvent, sur des barquettes comme la Marcadier FM, les premières BBM ,Dangel, etc. Sans oublier les premiers auto-cross, mais là, c ‘est une autre histoire, on en reparlera un jour.

Qu’est devenue cette voiture ? Ses concepteurs ont-ils gardé des documents de la construction ? A-t elle disparue ou va-t-elle ressortir d’un dépôt abandonné, – c’est à la mode actuellement -. Si vous avez des renseignements n’hésitez pas à nous les communiquer. Merci d’avance.

Ci-dessous la reproduction d’un article du Bien Public, transmis par notre enquêteur maison.  Merci Jean-Luc !

 

FILTRE PAINTER auto Girard

Une réponse à Avis de recherche : qu’est-elle devenue ?

  • BELORGEY  dit:

    Sur mon blog je viens de publier une photo de 1969 ou Joël CADET de FONTAINR FRANÇAISE participe à la CC D’URCY sur une monoplace de sa fabrication.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.