Roulage du 27 août : du plaisir d’être ensemble !

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Vent frais, légère grisaille et soleil timide, mais chaude ambiance sur la piste, quelques-uns, absents, sont en vacances ou au boulot. Après le rallye de la Châtaigne et la belle montée Urcy, des révisions sont parfois nécessaires. Avant la montée historique d’Uxeau dans le département voisin qui aura lieu le 5 septembre, ce sont 13 voitures et autant de motos qui participaient au roulage de ces vendredis Spirit racer. Ce fut aussi l’occasion de découvrir la concrétisation d’un rêve…

Le tour de paddock en photos, merci à Catherine

 

Comme toutes les grandes organisations, le Spirit Racer Club à son vigile, c’est Titus redoutable : « On ne s’approche pas des voitures ! »

 

Ce roulage est marqué par l’arrivée d’une nouveauté, le proto 602 de Loisirs Créations pou Luc, sur une base de 2 CV Ce sont ses premiers tours de roue, l’aventure commence. Bien sûr, pour les grognons (variété d’humains qui n’est pas acceptée au Spirit), vous savez ceux qui critiquent tout et qui ne font jamais rien. Leur mantra préféré : « ça ne marchera pas, ça sert à quoi, c’est inutile ! ». Oublions-les, laissons-le dire, ils ne peuvent pas comprendre. Nous, les faiseurs continuons à rêver et à nous retrousser les manches. Luc concrétisé son rêve et c’est ce qui compte. Le soir, il arborait un grand sourire ; la voiture a fonctionné, sans un problème. Luc s’est bien amusé toute la journée, on a même envisagé les tirs de mortier pour l’arrêter.

Pour l’instant, il n’y a pas de freins avant (et alors ce sont les lâches qui freinent) ; la suspension est trop souple à l’arrière. Mais tout cela relève de la mise au point, mais la voiture roule et c’est là l’essentiel. Bravo Luc et Loisirs Créations, vous avez raison et je ne parle pas du rapport budget/plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle Seven « belge », moteur Duratec, pont Sierra, ce sont ses premiers tours de roue. Juste un petit problème de vibrations au freinage, mais la voiture est déjà très rapide, pas loin de sa copine à moteur de moto Honda.

 

 

 

 

Jean-Philippe, garé devant la brasserie du circuit, est venu régler L’Élan, en vue d’un prochain rallye.

Le M 21 aligne les tours de piste. Christian en profite pour l’essayer : « C’est facile à conduire, ça va tout seul, même pas un tour dans le gazon » ! Et ma réputation de pilote…

 

Notre président donne le départ : « POWER, start your engine please! »

 

Le Paddock moto

Le tour en photos

Un petit rappel, vous possédez un cyclosport 50, vous ne savez pas où rouler… venez nous rejoindre, nous ferons des sessions spéciales tasses à café…

Des motos impeccables et des pilotes sympas, que demander de mieux !

 

 

 

 

Le mélange de motos et d’autos, on aime ça.

 

 

Ambiance chaleureuse et toujours beaucoup de rencontres et d’échanges d’idées entre passionnés… que demander de plus !

Des brochettes « spéciales roulages » à midi avec le sourire de Cécile. Des tours de piste à volonté, un beau plateau de motos et de pilotes sympas, sans oublier les copains spectateurs de plus en plus nombreux, nous avons nos fidèles… Toutes les raisons de remettre ça le vendredi 24 septembre sont là, mais avant un événement à retenir. Un roulage couplé à une bourse de pièces, c’est une première, ce sera le dimanche 12 septembre sur le circuit de l’Auxois-Sud. Ce sont les copains du club Mécapassion qui organisent, le même jour au même endroit, bourse de pièces, ventes de véhicules et cessions de roulages, c’est formidable !

Vous avez des pièces à vendre, une voiture, moto, belle-mère (non, ce n’est pas le bon endroit), etc., et vous voulez rouler, venez, il y aura aussi la brasserie de Gérard et Cécile. Renseignements et inscriptions sur le site de Mécapassion.

 

 

Une visite sympathique, Gilles Pujol, copain de Daniel (la Seven et le Racer DH), qui est un des membres des triplettes de Bonneville, parties aux USA battre plusieurs records du monde de vitesse en 50 cc et sidecars. Il a écrit un livre passionnant qui fait revivre cette aventure ainsi que son combat contre le cancer.

 

 

 

 

En « presque vrai pro », Daniel est équipé pour la pause du midi.

 

Jean-Philippe (à gauche), le responsable du circuit de l’Auxois-Sud et en vacances. Et, pendant ses vacances, il… roule en monoplace ou Lotus Élan, Christian apprécie la démarche.

 

Les potins du jour, à droite : Jean-Pierre fin metteur au point et pilote de courses de côte, il a tout gagné.

 

Mélange heureux de combinaisons de cuir et d’ignifugées, tous unis par la même passion… boire un coup… non ROULER…

 

Jean-Philippe, notre habituel complice du circuit, en vacances (cf.ci dessus) est remplacé par Xavier. Ni accident ni incident, à part les habituelles pannes d’essence. Merci à Xavier pour sa gestion de la journée, décontractée et efficace.

Roulages motos

 

 

 

 

 

 

 

Roulages voitures

 

Les premiers tours de circuit pour le proto 602 de Luc, la base est bonne, il n’y a plus qu’à lui installer des freins avant !! On vous fera un reportage complet sur sa construction bien dans l’esprit Spirit Racer des débuts du Club, il y a… six ou sept ans.

 

Les bicylindres Citroën en action, le proto 602 et le CC 21.

 

Encore un peu de réglages de train arrière sur la formula Spirit de Jean-Philippe, nous avions aussi une pilote de monoplace, sa fille, va-t-elle battre papa ?

 

Christophe et son inusable Martini Renault turbo.

 

Christian, le Vercingétorix du Monomille, peut être un siège de soupapes indépendant en fin de roulage, pas celui d’Alésia, bien sûr ! Pas de casse, grâce à l’oreille aiguisée de son pilote.

 

Le M 21 marche de mieux en mieux, on va peut-être lui offrir des pneus pour le récompenser.

 

Notre Gerret, gentiment venu de loin pour rouler avec nous.

 

La Martini essaie de suivre le CC 21 de Claude… bon j’exagère un peu !

 

La belle Seven à moteur Honda, un avion, une tenue de route de ventouse, scotchée au bitume.

 

 

La photo du jour, par Alain en passager de Daniel. Au siècle dernier, c’était l’inverse pour les deux frangins, Alain était le pilote et Daniel le passager d’un sidecar GP.

 

La superbe Lotus de Daniel, kit loisirs Créations et montage inédit d’un Peugeot XU.

 

Les caisses : il y avait aussi une Honda Civic, très rapide, parmi toutes ces monoplaces, protos et super bricolages de gens qui vivent leurs rêves sans concessions.

 

La nouvelle Seven venue de Belgique, à moteur Ford Duratec.

 

Prochains rendez-vous

  • Le dimanche 12 septembre pour la bourse de pièces et le roulage de MP 21, voir plus haut.
  • Et notre roulage des vendredis du Spirit Racer Club, le 24 septembre, pensez à vous inscrire (nombre limité pour garder notre bonne ambiance), à bientôt.

Merci aux photographes : Catherine, Alain….et les autres.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.