Nous remontons dans les archives du blog, 2014, l’année de la création du Spirit Racer Club et de son blog, 140 engagés de la Matra F1 au kart sans oublier les motos et side-car, un cadre magnifique au pied de la maison du bois et de son arboretum, une météo parfaite, un immense parc coureur goudronné, un hangar pour stocker les voitures à l’abri samedi soir, des commissaires dévoués , une organisation un peu anarchique, mais sympathique, permettant de nombreux contacts entre concurrents et public
La montée se déroule sur une route bosselée avec des courbes aveugles, se termine par une épingle très serrée, quelques chicanes ralentissent la vitesse dans les bouts droits, le circuit fait une boucle permettant le retour au parc sans attendre un regroupement en haut de la côte , des petits malins empruntaient un raccourci permettant de faire deux montées pendant que les disciplinés n ‘en faisaient qu’une !
Le revêtement et l’épingle du haut pose des problèmes a certaines monoplaces Martini récentes à la garde au sol de … 20 mm et au rayon de braquage trop important, mais celles ci ne sont pas adaptées aux montées historiques.
L’organisateur à promis pour l’édition de 2016 une route refaite et un meilleur accès aux spectateurs.
yLa fantastique Talbot ex le Mans, GP , les anglais sont venus par la route.
De beaux souvenirs pour une journée super cool. Et j’ai pas mangé de bottes de paille. Bon non, j’étais spectateur seulement…