montée histoique de Dompierre les Ormes 27/28 sept.2014

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

140 engagés de la Matra F1 au kart sans oublier les motos et side-car, un cadre magnifique au pied de la maison du bois et de son arboretum, une météo parfaite, un immense parc coureur goudronné, un hangar pour stocker les voitures à l’abri samedi soir, des commissaires dévoués , une organisation un peu anarchique,  mais sympathique, permettant de nombreux contacts entre concurrents et public

La montée se déroule sur une route bosselée avec des courbes aveugles,  se termine par une épingle très serrée, quelques chicanes ralentissent la vitesse dans les bouts droits, le circuit fait une boucle permettant le retour au parc sans attendre un regroupement en haut de la côte , des petits malins empruntaient un raccourci permettant de faire deux montées pendant que les disciplinés n ‘en faisaient qu’une !

Le revêtement et l’épingle du haut pose des problèmes a certaines  monoplaces Martini récentes à la garde au sol de … 20 mm et au rayon de braquage trop important, mais celles ci ne sont pas adaptées aux montées historiques.

L’organisateur à promis pour  l’édition de 2016  une route refaite et un meilleur accès aux spectateurs.

6 racers500 et monomiles  présents

6 racers500 et une formule junior présents

 

yFILTRE 76  TalbotLa fantastique Talbot ex le Mans, GP , les anglais sont venus par la route.

Une réponse à montée histoique de Dompierre les Ormes 27/28 sept.2014

  • jean-luc audry  dit:

    De beaux souvenirs pour une journée super cool. Et j’ai pas mangé de bottes de paille. Bon non, j’étais spectateur seulement…

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>