Soleil, plaisir et rires pour le roulage du 22 juin 2015 sur le circuit de l’Auxois Sud

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Trois voitures pour ce roulage, mais trois voitures hors du commun ! Bien sûr, il n’est pas facile de se libérer un lundi, mais ce qui compte c’est l’ambiance de roulage et non faire du « chiffre » et, là, nous ne sommes pas déçus, il a fallu faire très attention de ne pas se blesser sur des éclats de… rire.

Notre vénéré président et la trésorière du club ont sorti la Dutton du fond du garage. Un chti coup de chiffon, une vidange et la petite Anglaise est prête pour Pouilly, prouvant que, malgré (ou à cause), une conception que certains trouvent rustique (pont rigide sur lames de ressorts, châssis au dessin simple, freins à tambour sur les 4 roues et petit moteur Kent) on se fait plaisir, il n’y avait qu’a voir le sourire de son pilote pour en être sûr.

FILTRE Pouilly Dutton

Ne s’attendant pas être mené à ce rythme, un petit boulon du levier de vitesses a voulu retourner en Angleterre, mais il a été vite remis en place par CC le magicien.

FILTRE Pouilly Dutton 2

La Dutton a même un petit coffre arrière.

Jérôme a changé les roues de sa Formule Vee et amené son père, coach sympathique. La formule Vee est équipée d’un bon 1835 cc alimenté par deux doubles corps Weber (et pour être alimenté c’est alimenté), environ 130 cv et 370 kg. Le couple du flat four procure des reprises extraordinaires, prouvant que le concept de la Formule Vee n’est pas démodé et proche de l’idéal pour se faire plaisir sur un circuit ou en côte, emmené par son chaud bouillant pilote (surnommé le tondeur de gazon) ! Au fait, combien de têtes à queue Jérôme ?

En préparation sur le site, un dossier complet sur la construction d’une Formule Vee, avec les photos, les conseils, les retours d’expérience, les adresses, n’hésitez pas à nous contacter.

FILTRE  Pouilly   Jerome

Réglages soignés de la carburation par Jérôme.

FILTRE Pouilly  F Vee

Pressée d’aller rouler, la Vee a même surpris la photographe ! Merci, Cath pour les documents.

La période de mise point commence, un peu de driblage au freinage à l’avant, résolu par un réglage d’amortisseurs, un peu de pincement des roues calme les ruades du train arrière, Jérôme qui a conçu et fabriqué entièrement cette formule V était le plus heureux des hommes, n’ayant qu’une hâte : quand est ce qu’on revient ?

FILTRE Pouilly  GRREE    WOUAF

Non, non pas de bagarre.

Quant au Racer M 20, après des tuyaux d’essence bouchés, des fuites de robinet (neuf), des colliers mal choisis, qui coupent les durites, et grâce aux conseils d’utilisateurs de 600 Ténéré pour les réglages de carburateurs, gicleurs, hauteurs d’aiguille, synchro et modifs de la dépression du 2e corps tourne comme une horloge. Finis les trous à l’accélération et comme le frein arrière fonctionne normalement avec son étrier d’origine Yamaha ce n’est que du bonheur ! Il est fin prêt pour la montée historique de Verovres (71) ce week-end. Promis, on vous racontera.

FILTRE Pouilly  M 20  1

Le réservoir au dessus du moteur et 20 cm de tuyaux, retour aux choses simples. Il ne reste plus qu’à modifier le capot arrière.

FILTRE  Pouilly oubli moteur

L’angoisse du pilote constructeur !

 

Une réponse à Soleil, plaisir et rires pour le roulage du 22 juin 2015 sur le circuit de l’Auxois Sud

  • audry  dit:

    La prochaine fois j’en serai et on fera un concours : « le premier qui freine offre un café à tous les autres »

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>