Otto Mathé, pilote autrichien est victime d’un accident lors d’une course de moto en septembre 1934. Il perd sa main droite et son avant-bras est paralysé. Il lui est désormais impossible de conduire une moto en compétition. Nullement découragé, il se tourne vers la course automobile.
Vers 1950, il se construit une monoplace de Formule libre à moteur Porsche, mais positionné en central arrière (comme les formules V). Il utilise le train avant Porsche. Je n’ai pas trouvé de renseignements sur la construction du châssis. Il adapte le poste de conduite en déplaçant le levier de vitesses à gauche. Il s’appuie contre le volant lors des changements.
La Fetzenflierger (déchiqueteuse ou broyeuse en français) est d’abord équipée d’un 1500 Porsche, puis d’un Furhmann de Porsche 356, résultat : 395 kg, 135 CV et plus de 200 km/h. Otto Mathé participe à de nombreuses courses sur circuits en cendré ou sur glace.
En plus de sa carrosserie monoposto, Otto avait prévu un jeu d’ailes, un deuxième siège et l’éclairage pour participer à d’autres courses.
Pour remorquer le plateau, il utilisait souvent une Porsche 356, et l’utilisait pour participer à des courses. Il optait parfois pour une type T 64 notamment à la Copa d’Oro Dolominiti.
Sa voiture, entièrement reconstruite, participe à des épreuves historiques et est exposée au musée Porsche.