Chic, la saison des roulages est revenue !

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Météo exécrable la veille, encore incertaine le matin au moment des inscriptions auprès de Mathilde, la responsable du circuit de Pouilly-en-Auxois, mais on se met en place. Retrouvailles, conversations et examens des nouvelles voitures… l’arrivée de notre « vieux président » en fin de matinée conforte l’embellie ! Une éclaircie, un petit vent qui assèche la piste et même un rayon de soleil au moment du gâteau d’anniversaire du chef.

Au Spirit Racer, nous avons un artiste, Jean-François (au centre), auteur de deux belles aquarelles.

Nous pensions admirer une belle réplique de Jaguar D, malheureusement la commande d’embrayage a dit « Non » à la sortie du garage. Son propriétaire est venu avec de quoi se faire pardonner avant de passer à table !

 

Beau geste bourguignon sous l’œil admiratif de notre trésorière qui… prépare les verres, travail d’équipe !

 

Pas chaud, ça ira mieux dans l’après-midi !

 

Charlène, notre photographe capture de belles images, mais elle sait aussi cuisiner de bons gâteaux d’anniversaire. Notre président vénéré a accepté de partager…

 

Après les pilotes, il faut nourrir les voitures. Daniel, en arrière-plan découvre une sortie papier du premier carnet d’atelier, la parution approche.

La barquette FDA à moteur Renault 1600 peut roder son moteur neuf,  Christian « son carburologue » peaufine les réglages, une vraie horloge… encore un peu et toutes les heures le capot se lève et fait coucou ! La seule chose que Claude n’a pas vérifiée, c’est le récepteur d’embrayage qui en profite lâchement pour recracher son huile !

Un nouveau DB Monomille et… son pilote font leurs premiers tours de roue. Là, c’est la commande de pompe à essence qui fait des caprices. La panne est trouvée, à la satisfaction de son propriétaire, ça ira mieux la prochaine fois.

Déverminage pour le Monomille de Pascal, un mystère d’alimentation d’essence, il y a dix minutes ils ne se connaissaient pas, Charles vient l’aider, c’est ça l’esprit du Spirit Racer Club.

L’autre Monomille de Christian et de son frère profite de la piste sèche pour aligner des séries très rapides.

Les deux Racers à moteur de motos sont au rendez-vous. Le DH de Daniel revient avec un train avant un peu élargi.

Le M 20, juste dépoussiéré de son stockage hivernal roule sans problème. Seuls, les pilotes quelque peu rouillés après l’hiver seront courbatus le lendemain !

 

Charles nous présente sa nouvelle acquisition, une belle et rare berlinette Hommel.

 

Joséphine, la fidèle MGB de Jean-Luc, réglée aux petits oignons aligne les tours régulièrement, offrant à Dominique ravie un baptême de piste.

 

Très belle formule Renault et en plus super bien conduite, troublé, j’ai oublié le prénom de son pilote pourtant bien sympa, désolé.

 

Marc a sorti sa Lancia.

Nos copains du club Mécapassion 21 essaient de faire rouler leur Alfa GTV qui, en belle Italienne est capricieuse, mais la Seven, montée intégralement par l’équipe est déjà bien au point. Chacun peut faire son petit baptême de piste, pas mal pour un tout premier roulage.

Le montage intégral de la Seven de Loisrs Créations est une belle aventure de club, toute l’équipe a travaillé à l’assemblage, et maintenant c’est la récompense, bravo !

 

Présent sur le circuit, Daniel Coquet et sa magnifique Tatuus à moteur Ayabusha, en préparation de la course de côte de Ligny qui a lieu le lendemain.

Tout le monde s’est bien amusé, l’hiver est oublié. C’est quand le prochain roulage ?

Merci à Charlène pour les photos et le gâteau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réponse à Chic, la saison des roulages est revenue !

  • Gerret von Dittersdorff  dit:

    Salut aux racers du club.
    J’espère bien, que la prochaine rencontre serai bien to^t.
    Sportivement
    Gerret

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.