En hiver, le Spirit Racer club recense deux types d’individus. Les premiers bénéficient d’un atelier chauffé et travaillent dans un cocon douillet. Les seconds, sans confort courbent leurs frêles épaules sous le froid humide et soufflent sur leurs doigts gourds pour tenter de les assouplir. Snif ! Le monde est vraiment injuste !

Installée dans un ancien relais de diligence, la formula Spirit, après le CC 21 et son petit frère émigré au States, la formula Spirit a reçu une boite 5 de GS et un moteur 1400 cc va remplacer le TU 1100. Mais ce n’est qu’un aperçu des nombreux projets en cours.

Une Dutton « clubman » joue les troglodytes dans une vallée perdue le long d’un canalet s’équipe : suspensions, boite 5 et moteur Ford 1300.

Dans un hameau où le nombre des humains ne peut rêver rivaliser avec celui des bovins (40 contre 600), un racer va troquer son mono de XT contre un bicylindre Kawa GPZ. Histoire de pouvoir se frotter aux racers du club de France… Une barquette à moteur 1400 TU transversal arrière va jouer les pudiques et cacher ses roues pour rejoindre la catégorie « ailes couvertes ».

Près des volcans d’Auvergne, la lave des projets bouillonne et il y a du Panhard en construction. Il s’y murmure que de nouveaux pilotes se prépareraient à nous rejoindre. Fouchtra !

Au milieu des sapins, dans un endroit désert où la main de l’homme ne pose pas le pied, une Torralba et une Merlin reprennent des forces. Le vent dans les branches susurre qu’une grosse Porsche nous rejoindrait !

À quelques Douglas de là, une formidable collection d’anciennes et le plus beau des racers, le Waigner se prépare.

Dans le Gâtinais, un CC 21 pourrait prendre un peu de puissance, une barquette NSU revivrait bientôt et plus si affinité…

À deux pas de là, un des pionniers du SPC fignole une Clubman maison. Un autre, juché sur son silo à grains, a changé le turbo de sa Formule France et ce n’est pas pour rien.

Deux frères, bien discrets, construiront peut être un deuxième CC 21.

Pas très loin de Limoges, un racer 500 GPZ avec une carrosserie inédite devrait voir le jour début 2020. Au milieu de l’hexagone, un autre racer à moteur Visa 650 en central arrière est en cours de construction.

Du côté des poulets de Bresse, on ne réveille pas le chat qui dort, mais sait-on jamais ?

Un tueur de termites et autres bestioles révise Monomile et Formule Ford. Nul ne sait si notre copain d’outre-Rhin envisage un changement de formule. Une belle Catheram poursuit son rodage dans la capitale de la moutarde.

Les formules Vee sortiront elles de leurs retraites ? Il y a un Lyonnais qui, courageusement, s’en occupe avec des projets de reconstructions.

Le Racer Club de France met sur pied un « challenge racer ». On espère que des intégristes ne le feront pas déraper (escalade de la préparation mécanique et réglementations en tous genres) le propulsant bien loin de la philosophie du roulage loisirs et de ses rêves accessibles.

Nos prochains roulages circuit se préparent avec nos réunions de copains (copines). Un roulage par mois, de mars à novembre cela vous tente-t-il ? Sans oublier quelques montées historiques et grands prix de villages.

N’hésitez pas à faire part de vos projets en commentant cet article !

Vous avez encore le temps d’envoyer votre lettre au père Noël et comme tout le monde (heu !) a été sage, vous serez tous gâtés, chouchoutés, dorlotés, abreuvés, nourris…