Septième roulage sur les dix prévus en 2022.
Lever de soleil, une heure plus tard, il pleut !
Jeudi, veille du roulage, il fait plus de 30°. Mesure : Claude président du club et aussi responsable de la météo décide d’agir, un petit réglage de la clim, hop et vendredi matin, il… pleut. Les pilotes découvrent les joies du verglas d’été et ses glissades incontrôlées. Découragées, les motos restent dans les ateliers, sauf un side, bien téméraire.
Contre-mesure : Jean-Philippe, directeur du circuit et second expert météo du club (hautement diplômé) intervient, le soleil revient, la piste s’assèche et retrouve son adhérence.
Au fil du temps, au-delà du plaisir de rouler, nos vendredis sont, de plus en plus, l’occasion de rencontres entre passionnés. On y expose ses projets, ses véhicules hors normes. Le circuit met à disposition un parking gratuit destiné aux engins insolites, maquettes, délires, mais aussi les collections, comme les cyclos. Près de la brasserie, une table fait office de boite à livres et accueille les petites annonces.
Squal Mismaque
Venu de Cholet, Guy expose la Squal qu’il a entièrement reconstruite, un reportage complet sur l’aventure de cette belle voiture bientôt sur le blog.
Lave-glace
MP 21 : nos amis de Méca Passion sont là avec la Seven montée par les membres du club. Ils organisent un roulage le 11 septembre, et ils accepteront les monoplaces et protos. Ci-dessous, l’affiche.
Christophe a ressorti la Martini turbo de sa grange, il n’a pas perdu la main ni sa gouaille.
Claude fait rouler un CC 21, mais ce sont aussi les premiers tours de roue du Spirit Racer 250, en plein rodage d’un piston neuf.
La fête des 2 CV : la Squal et le CC 21, même moteur en traction avant, partent pour un tour de circuit.
J’étais tellement content de revoir Joséphine la MG B de Jean-Luc, parti en vacances et prêté à Jean-Philippe, que j’ai oublié de la photographier, honte à moi ! Nous avons découvert un montage de pont arrière indépendant… non, ce n’était que des boulons desserrés, une astuce du facétieux Jean-Luc !
Formula Spirit : notre Jean Philippe, directeur du circuit de l’Auxois-Sud est en vacances. Devenu client d’un jour, il en profite pour rouler avec nous. De nouveaux pneus, un ultime réglage de suspension et ça roule…
Racer M 20 : Christian, venu d’Auvergne, a enchaîné les tours avec enthousiasme. La bête du Gévaudan à une sacrée santé, attaque, tête-à-queue, bonne humeur, on a envisagé le bazooka pour l’arrêter, mais le moteur GPZ a décidé qu’il fallait rentrer à la maison.
M 21 : roulages et vacances dès le jeudi sur le site, ouverture du circuit sous la pluie, verglas d’été. Travers, 360°, tout droit, je ne maîtrise rien ! Une fois les pneus (qui ont 30 ans d’âge) à la bonne pression et une piste sèche, ça va beaucoup mieux !
Les formules V
Marc a remonté son ancienne F V, elle est superbe, le déverminage se passe très bien.
Émeline continue sa formation, aucune faute avec la belle Beach jaune. Dominique participera à la prochaine montée des trois Épis.
MG B de Nick
Side-car
Le side à moteur Ducati poursuit sa mise au point, sa passagère se sent de plus en plus à l’aise. Ils étaient sur le circuit de Charade la semaine dernière, en compagnie d’autres pilotes motos du Spirit.
Photos : circuit de l’Auxois-Sud, Emma, Cath, Marc, Dominique, Guy.
Merci à tous nos participants et amis spectateurs pour cette agréable journée.
Prochain roulage des vendredis du Spirit, le 30 septembre. Roulage et expo gratuite de vos passions, la table à livres, les petites annonces. Pensez à vous inscrire. Attention pour préserver la qualité de notre ambiance, les places sont limitées à 30 participants maximum.
Vendredi 28 octobre un spécial KIT CARS — Répliques — Continuations — Constructeurs sans patente : participation GT 40/Strattos/Jaguar/Seven/Buggy/CC 21/Racer/Grac/Marcadier/formules Ford/Renault/MEP, etc. Exposition gratuite et roulage selon les conditions habituelles.