Une quinzaine de participants pour ce roulage, avec un « dress code », c’est désormais la coutume, cette fois on arborait un bob personnalisé ! Étaient présents : deux motos Suzuki et un side Honda, retour de deux formules Vee, deux Formules Ford, le M 21, quatre Seven et dérivées, une barquette Merlin Honda, une MGB, une TVR.

Molosse de service : pas besoin de système d’alarme sophistiqué, le MOLOSSE est là. Il assure la surveillance, mais il filtre aussi les entrées, contrôle les identités… Euh, j’ai tout faux, en réalité le circuit est ouvert à tous et ce canidé est adorable.

 

 

Le paddock se remplit, certains ont même leurs habitudes.

 

 

MG

 

Moteur refait dans les règles et une toute petite fuite d’essence sous le Weber, réparée rapidement par Nick, son pilote/préparateur.

 

 

Nick a eu l’élégance de proposer à ses amis du club AOC Beaune un petit baptême de piste. D’avril à octobre, ce club organise tous les deuxièmes samedis du mois un rassemblement sur le site historique du Bel-Air (21) sur l’ancienne N 6. L’entrée gratuite ; plus de 300 voitures y sont rassemblées ; le thème est à chaque fois différent. C’est un rendez-vous incontournable dans la région. Des « Spirit racers » s’y retrouvent régulièrement. À visiter : le site de l’AOC.

Monoplaces

Le M 21

 

Désormais fiable, le M 21 était présent dès le jeudi après-midi. Résultat, il a fallu deux jours à son pilote pour récupérer… Exemple de l’ambiance Spirit Racer, un pilote me dit : « j’ai rangé mon garage et trouvé quelques pièces d’AX : tiens ». Merci Hubert. À côté, le Side Bike ou vélo-side-car, même papa-constructeur.

 

Formules Ford

 

Magnifique formule Ford Martini et son sympathique pilote.

 

Royale, formule Ford de Pascal et Julien (père et fils). Ils ont (enfin) réussi à se libérer. Cela fait plaisir de les revoir.

 

Les Formules VEE

Papa prépare la voiture et la fille continue son apprentissage, réglage de la position de conduite et étude de trajectoires, ça vient.

 

 

 

Thierry Baboulin, venu de sa lointaine Isère, bel accent et sourire permanent. Une Formule Vee continuation nickel et ce n’est pas Marc, qui l’accompagne, qui dira le contraire…

 

Petit rappel, les formules Vee sont à base de VW coccinelle, les suspensions avant et arrière sont dérivées de la fameuse Cox simplicité d’une formule qui reste active dans le monde entier.

 

Les protos hument la piste, ça va rouler fort.

 

Le clan Egel

 

Patrick, un pilier du Spirit Racer Club, venu faire rouler la Merlin Honda.

 

Aux petits soins sur la Merlin, Patrick 2, le coach et… la Cousine. Elle sera au départ du Rallye de la Châtaigne à Autun, au volant de la Stratos/Egel les 19/20/21 août. Nous y serons pour l’encourager.

 

Vous cherchez une voiture d’avant-guerre, ça tombe bien, c’est la spécialité de Patrick Egel, tout est écrit.

 

Merci à Séverine pour le montage photos.

 

Seven et dérivées

 

Intense moment de réflexion pour Jean-Luc… une cinquantaine d’années de roulages divers qui remontent à la surface.

 

Moteur Zetec pour la Striker rouge et moteur Honda pour la noire. Elles sont parmi les plus rapides et un grand tout droit en bout de ligne droite, pas de rails, ni pneus, ni gravier, ni bobo… preuve de la sécurité du circuit !

 

Toujours présent, Jean-François et sa Caterham.

 

Motos et side

 

Sourire permanent, c’est le surnom de Séverine, la passagère, ici coiffée du bob requis par le dress code.

 

Sourire un peu moins éclatant chez Patrick, le pilote, mais il est tout aussi sympa.

 

Patrick et le bob du jour.

 

Ils seront à la montée de Chamrousse le 15 août.

 

Deux belles Suzuki, peu de motos au roulage, mais c’étaient les Trophéo Rosso et beaucoup étaient présents à ce beau rassemblement.

 

 

En fin de matinée, c’est aussi la livraison d’un kit de monoplace type CC 21 par Loisirs Créations, c’est le 19 eme livré (y compris aux USA).

 

 

Pause repas

Ça discute, ça se rappelle les bons moments, ha nostalgie…

 

 

 

 

Délires

Les vendredis ont désormais leur dress code. Ce 29 juillet, c’était : « chacun son bob ».

Mais il y avait aussi un engin « à la con ».

 

 

 

Le concepteur du side-vélo . Le visage est flouté pour éviter d’être reconnu par les services psychiatriques qui le recherchent activement… ho, on ne cafte pas !

 

Jean-Philippe, gestionnaire du circuit, pilote, mécanicien, gonfleur de pneus, conseiller, animateur, chauffeur de salle, etc., et bob…

 

Test d’équilibre, au prochain roulage, le 26 août, on organise un slalom !

 

Inauguration officielle

 

Inauguration du circuit par la Reine d’Angleterre (merci à Stella pour la doublure).

 

En piste

 

 

Toutes les photos et les textes du blog sont libres de droits, vous pouvez les enregistrer, les imprimer et ainsi vous constituer votre album photo personnel.

Photos : CAS Auxois-sud, Jean-Luc A, Guy M, Sandrine Th, Séverine R.

Prochain roulage, le vendredi 26 août

En parallèle du roulage « classique », vous êtes un constructeur sans patente, vous avez des véhicules en cours de construction, des projets, des rêves, des délires, vous possédez des sportives de collection (à 1, 2, 3, 4 roues, voire plus, de moins de deux tonnes), venez nous rejoindre, et si en plus vous vous avez le dress code

Le parking du circuit vous est offert !

Renseignements et inscriptions : circuit de l’Auxois-sud (Jean-Philippe et Emma). Tél. 07 87 96 93 86.