Ce Week end du 11/12 Avril 2015 beaucoup d’événements en Bourgogne et alentours avec la présence du Spirit Racer club et… du soleil !
Dimanche, c’était Courtenay (45), le moindre espace et toutes les rues envahies de voitures et camions de tous âges, par des moteurs fixes et des tracteurs, il y en avait pour tout les goûts et le public, très nombreux, en a pris plein les yeux.
Toujours beaucoup de curieux autour du Racer CC.
Un futur champion du monde de F1 ?
Intéressante expo de kart vintage des années soixante, il existe encore les plans d’époque, fournis par la fédération de karting. N’importe bricoleur pouvait alors construire et courir avec son kart, que de changements !
Ford T Speedster de Thierry Dubois, les impressions de conduite sont certainement exceptionnelles.
La désormais mythique Rallye.
Samedi c’était la 3e montée de la Rochepot (environ 80 voitures ) couplée à un passage au site du Bel Air – le Club AOC y fêtait le retour des Hirondelles Simca – avant un regroupement à Arnay-le-Duc pour le repas de gala organisé par l’AJPA des pilotes Arnétois.
”Notre” MGB Joséphine devant le château de la Rochepot, magnifique photo de Rosso Racing, son pilote Jean Luc, toujours très discret se cache derrière le rétro.
Toujours le château de la Rochepot (à visiter), un peu plus loin ce sont les coteaux des vins de St Aubin, merveilleux paysages pour cette montée.
Certains concurrents ont revêtu des tenues d’époque, Marie Jo et Jean à bord d’une 403 ont joué le jeu.
Thierry Dubois, présent à la Rochepot et au Bel air avec une Ford T coupé docteur explique avec beaucoup de patience le système de sélection de vitesses… on enfonce la pédale c’est la 1ère, on relève le pied… c’est la seconde… le frein… pas le temps. Demain, je suis aussi à Courtenay… quelle santé monsieur Dubois !
À Arnay-le-Duc, le lendemain, dimanche, on remet ça, expo, embouteillage et balades, sans oublier la pause repas du midi, là aussi énormément de visiteurs et beaucoup de conversations autour des différentes voitures et tracteurs.
Sur le site de la petite maison de la N 6 à Arnay-le-Duc, une toute petite partie du parking,
De belles sportives. Le pilote de la Ferrari nous a ”claqué ” un démarrage… wwhoua.
Cobra, roues fil.
L’Austin Healey d’un sympathisant du Spirit Racer, comme toutes les vraies Anglaises (je parle de voitures) a fait un chti caprice, mais ça n’a pas duré et son propriétaire à gardé le sourire.
Belle R 5 turbo d’origine.
Rare de voir des berlinettes non bidouillées .
La Martini Toyota de Seb, c’est une Spirit Racer Club.
L’aileron ne sert pas que de bar pour les tasses du café du matin.
Seb a remonté lui-même cette belle Martini, il a fabriqué dans un bloc d’alu de 26 mm d’épaisseur, l’entretoise entre le moteur Toyota et la boite HW. On vous dira tout et même plus sur cette belle réalisation et ses autres projets.