Les enfants d’Albert Sarrau garagiste à Valence (82) recherchent sa monoplace utilisée dans les années cinquante. Ils ignorent ce qu’elle est devenue.

 

Le racer A.S. ; le lieu ressemble beaucoup au circuit de Monthléry avant la construction de la tour de contrôle. On voit la cabane qui servait de bureau/abri, une partie de l’anneau. La suspension avant du Racer ressemble beaucoup à celle de la Simca 5 « Topolino »…

 

Les roues sont du Simca 5, ajourées par perçage, on distingue le levier de vitesses sous le volant. Très jolie carrosserie, bien finie.

 

Châssis nu, c’est bien un Simca 5, les suspensions aussi, le moteur est reculé derrière le train avant, l’arbre de transmission est raccourci, les freins paraissent un peu plus gros (Simca 8, alu ?). On reconnaît le moteur Simca Fiat à sa culasse à soupapes latérales d’origine.

 

Albert Sarrau au travail sur le racer.

Sur le mur de l’atelier, l’affiche du GP de Cadours du 16 juillet 1950, au cours duquel Raymond Sommer se tue sur rupture de direction au volant d’un racer Cooper à moteur JAP 1100cc.

 

 

Pas de trace de la AS dans la liste d’engagés des courses de Cadours et Draguignan.

 

 

Le Racer A.S. ne serait-il pas un racer Julien ? comme le laisseraient supposer les photos de la voiture au GP de Cadours.

 

Racer Henry Julien de Gonfaron (Var), sa première monoplace à moteur Simca à l’avant, une autre sera construite à moteur Panhard, puis ce sera l’aventure de la F 1 et AGS.

 

 

Racer Julien à moteur Panhard.

Qu’est devenue cette monoplace ? AS ou Julien avez vous un renseignement ? Merci de nous contacter.