Le premier kit Seven proposé par CC 21 de Loisirs Créations est en cours de construction.
Nous suivons pas à pas sa réalisation.
Ce kit est une compilation de ce qui se fait de mieux en matière de Seven ; il respecte la philosophie de Chapman »Light is right ». C’est un retour aux sources : une voiture simple, légère, parfaite pour les journées circuits et les montées historiques.
Le kit se compose d’un châssis tubulaire, soudé sur marbre par un pro ; le plancher, en tôle d’acier soudée, participe à la rigidité. L’utilisation de tubes standards facilitera la maintenance ; les attaches de suspensions sont fixées, le montage d’un pédalier complet « plug and play » est prévu.
À signaler, en arrière plan, les magnifiques moules de carrosserie réduites de Mini, Alpine et autres Porsche. Une belle idée de décoration d’atelier….
Comment résister au plaisir de tester l’habitacle ? On est bien installé. Le montage est commencé, on attend les premiers tours de roues avec impatience !
La suspension avant est à doubles triangles, articulés sur des bagues en polyuréthane, beaucoup plus économiques que les rotules Unibal. Tous les réglages de chasse, carrossage et parallélisme sont possibles. Ils permettent d’ajuster le comportement de la voiture au style du pilote.
Les combinés ressorts/amortisseurs avant et arrière sont les combinés classiques »kit car », réglables en hauteur.
Le pont arrière, rigide, est un pont type Ford Escort, il est guidé par quatre bras longitudinaux articulés sur bagues PU. Une barre Panhard transversale assure le guidage, c’est la suspension la plus simple et efficace. Elle a fait ses preuves sur les premières Seven.
Le moteur et la boîte sont des Ford Pinto 2 l., le carter moteur est modifié pour obtenir une garde au sol d’environ 100 mm.
La partie arrière, le pont rigide, les bras de poussées, la barre Panhard, c’est du classique, ni mauvaises surprises ni réglages délicats, tout est parfaitement adapté au pilotage circuit.
Le poids total prévu, environ 500 kg, et une centaine de chevaux autoriseront un rapport poids/puissance de 200 cv/ tonne, gage de performances très intéressantes et, ce qui ne gâche rien, un rapport budget/plaisir imbattable.
Il est possible de se procurer l’ensemble du kit ou les pièces à l’unité, en différentes finitions, Claude est à l’écoute de ses clients, du kit car à la carte.
Un Kit est en cours de montage, après essais il sera validé et disponible, pas de promesses »bidons », du concret.
début Fevrier : Actualisation du montage de la Seven CC 21 de Loisirs Créations
Les triangles sont soudés sur un gabarit, articulés coté châssis sur de robustes bagues PU sans entretien et sur des rotules réglables coté fusée, tous les réglages de chasse ( +- 5° ) carrossage et parallélisme sont possibles
Le nouveau baquet , très enveloppant, garantissant un maintient maxi, idéal pour la Seven track days, les passages de harnais sont prévus
présentation de la nouvelle carrosserie, le nez tout juste démoulé. Les cotés percés pour le passage des triangles de suspension
Pour tous renseignements s’adresser à Loisirs créations.
À suivre.
Un très beau travail qui mérite de trouver son public