Jérôme a profité du roulage de printemps pour effectuer sa première sortie sur la piste… et une première vidéo qu’il partage via Youtube (voir ci-dessous). Et il ne cache pas sa satisfaction.
« Pas de panne,pas de casse,une heure tente de roulage ! Quelques points à améliorer mais j’ai pris un pied d’enfer
Je change les pneus arrières et je vais chercher la Martini …ou pas. »
La vidéo, découverte ce matin, m’a mis de bonne humeur pour toute la journée, merci Jérôme ! Pour les premiers tours de piste, on voit que tu ne lambines pas sur la piste. Ta Formule V marche très fort, je comprends maintenant pourquoi le propriétaire de la Porsche n’a salué personne ! Ton « duel » avec « Joséphine », la MGB du Burgond Stig du Spirit Racer est passionnante.
On constate que le pilotage de la V ( 120cv /360kg) est… sportif. Une reconversion en tondeuse à gazon est possible ! Mais, je peux témoigner qu’elle acélère très fort, je l’ai constaté lorsque tu m’as dépassé !
Sujet de réflexion du jour : faut-il une voiture très efficace, scotchée à la piste comme les monoplaces modernes ? ou un »jouet » que le pilote maîtrise ? Et s’il y a un compromis à faire, où se trouve-t-il ?
Effectivement, elle a l’air de marcher fort. Bravo Jérôme.
Bonne question que celle de l’adhérence moderne ou de la frivolité des trains d’antan, personnellement, je m’en tiens à de bons pneus du commerce, sans plus, sur des jantes plutôt très raisonnables (5,5 pouces seulement) pour privilégier le plaisir et réduire les souffrances d’un châssis ancien, le pauvre (snif).