Première sortie pour Jérôme et sa formule V : « J’ai pris un pied d’enfer »

Rubrique: Actus Commentaires: 2 commentaires

Jérôme a profité du roulage de printemps pour effectuer sa première sortie sur la piste… et une première vidéo qu’il partage via Youtube (voir ci-dessous). Et il ne cache pas sa satisfaction.

« Pas de panne,pas de casse,une heure tente de roulage ! Quelques points à améliorer mais j’ai pris un pied d’enfer
Je change les pneus arrières et je vais chercher la Martini …ou pas. »
La vidéo, découverte ce matin, m’a mis de bonne humeur pour toute la journée, merci Jérôme ! Pour les premiers tours de piste, on voit que tu ne lambines pas sur la piste. Ta Formule V marche très fort, je comprends maintenant pourquoi le propriétaire de la Porsche n’a salué personne !  Ton « duel » avec « Joséphine », la MGB du Burgond Stig du Spirit Racer est passionnante.
On constate que le pilotage de la V ( 120cv /360kg) est… sportif. Une reconversion en tondeuse à gazon est possible ! Mais, je peux témoigner qu’elle acélère très fort, je l’ai constaté lorsque tu m’as dépassé !
Sujet de réflexion du jour : faut-il une voiture très efficace, scotchée à la piste comme les monoplaces modernes ?  ou un  »jouet » que le pilote maîtrise ? Et s’il y a un compromis à faire, où se trouve-t-il ?

éponses à Première sortie pour Jérôme et sa formule V : « J’ai pris un pied d’enfer »

  • Miss Cathy  dit:

    Effectivement, elle a l’air de marcher fort. Bravo Jérôme.

  • jean-luc audry  dit:

    Bonne question que celle de l’adhérence moderne ou de la frivolité des trains d’antan, personnellement, je m’en tiens à de bons pneus du commerce, sans plus, sur des jantes plutôt très raisonnables (5,5 pouces seulement) pour privilégier le plaisir et réduire les souffrances d’un châssis ancien, le pauvre (snif).

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>