Gros week-end en vue pour les Spirit, les 24/25/26 mai, un roulage de préparation et la montée historique d’Urcy. Pour commencer, retour sur le roulage à Pouilly, où, depuis la création du club, il y a cinq ans, nous avons roulé plus de 30 fois.
Vendredi donc, une nouvelle venue, la magnifique formule Junior Wainer à moteur Fiat de Denis. Nous l’avons déjà présentée. La voiture n’a pas roulé depuis longtemps, nettoyage et révision sont donc au programme. Après vérifications des carbus, Denis fait un petit tour dans sa cour. Paf ! le câble d’embrayage lâche, pas facile à changer. Denis refabrique un câble et peut venir rouler avec nous. La voiture est très saine, performante et… belle.
Malheureusement, une faiblesse de l’arbre de roue stoppera la belle Italienne qui ne pourra participer le lendemain à la montée d’Urcy, dommage !
Le team Egel est venu avec la Toralba, qui fait exprès d’embêter Serge avec sa commande de boite de vitesses.
Charles a repeint son Era aux couleurs anglaises.
Oups… freinage loupé, le M 20 s’inscrit dans le Graviers Awards du mois, mais Christian et sa Campus ont encore augmenté leur avance du côté d’Albi, alors…
Bilan : un petit problème électrique sur le CC, un fil en court-circuit, de la fumée (beaucoup) c’est vite réparé ; ennuis de moyeux arrière sur la Wainer, forfait pour Urcy, mais son pilote a d’autres solutions ; les passages de vitesses de la Toralba sont bien mystérieux, Patrick s’en accommodera. Pour les autres, tout roule.
Quel est secret de la forme des Spirits Racer ? C’est la question que tout le monde se pose : voici la réponse !
Des repas équilibrés…
Sans excès…
Un entrainement physique intensif.
Exercices d’assouplissement.
Roulage terminé, chargement des remorques, on se donne rendez-vous le lendemain matin pour la mise en place de la montée d’Urcy, le week-end continue.