Vendredi 22 mars, c’est déjà le troisième roulage 2024 du Spirit Racer Club sur le circuit de l’Auxois-Sud.
Claude, notre président, est malheureusement absent, mais son influence sur la météo reste efficace, le soleil brille, le thermomètre grimpe jusqu’à un 19° l’après-midi, digne du Bora Bora de l’Auxois en ce début de printemps. Emma, la cheffe du jour, se sent l’âme d’une vahiné. Elle est assistée du « redoutable » Missile (ci-dessous).
Quelques pilotes du SCCT qui roulent le lendemain viennent s’échauffer avec nous, Capri Opel, BMW. Leur blog, c’est ici.
Mustang.
Manta.
Superbe Capri V 8 à la finition de haut niveau, mais elle a un problème de pont. Mettre des chevaux, c’est bien, mais, là, il faut tout revoir !
La belle Ginetta.
BMW.
Magnifique R 8 Gordini, bien emmenée.
Capri.
Journée de mise au point pour la Métro, pour le châssis c’est bon, il ne manque plus que la mise au point du moteur.
La 309 de Didier, pont court, autobloquant ; il est venu préparer la saison de rallye… et une casse de la rotule de bras avant, sans taper, au ralenti ???
Les monoplaces, la GRAC, les formules V et Renault Turbo.
Marc et sa nouvelle Formule V ; le dossier complet qu’il nous a gentiment fourni va nous permettre de lui consacrer un sujet. Merci Marc.
Les formules V Baboulin, belles reconstructions, bien pilotées, cerise sur le capot, l’équipe est sympa, on en redemande !
Formule Renault turbo, pilote et mécano efficace, il règle sa monoplace seul.
Courage ou inconscience ? Marc s’expose sans crainte aux risques de récupérer quelques boulons baladeurs en suivant cette Chose indéfinie qui ne sait pas sur combien de roues danser et qui est toujours en cours de modifications.
C’est la tradition, pause midi et convivialité, chacun est libre de profiter du steak-frites habituel de la brasserie du circuit ou d’amener son casse-croute. Prise de risques de la journée : goûter le produit régional du voisin !
Side en action, Cendrine et Patrick en démo.
Problème de répartition de frein : comment gérer la cohabitation entre une pédale très sensible et trois roues ? Intenses réflexions !
Eurêka, Patrick en plein réglage, c’est du pile-poil, tolérance, un millimètre.
J’en profite pour convaincre Cendrine, la passagère sans peur du side de monter dans la Chose pour un tour de circuit. Et… elle aime !
Après ses tours de piste, l’organisateur récupère, la direction de la Chose, est vraiment très… trop physique ! Et, emmener Cendrine était-ce vraiment une bonne idée ? Pour me remercier ???? Patrick, son pilote, me propose un baptême de side au prochain roulage….
Les motos, magnifiques, des pilotes au top, ambiance motard, certains pilotes ont le droit d’emprunter la moto des copains n’est-ce pas Alain ?
Photos : Pierre H, Ducou 21, Guy.
Rappel de dates
- Montée de la Rochepot (21), le samedi 13 avril.
- Rassemblement du Bel Air N 6 (21) le samedi 13 avril.
- Roulage motos, le vendredi 19 avril, sur le circuit de l’Auxois-sud, avec nos amis du Valdam Racing.
- Samedi 20 avril — expo/repas de MécaPassion 21 à Blaisy-Bas (21).
- Départ du tour auto le 22 avril, direction le Sud-Ouest.
- Montée Histotrique d’Urcy les 4 et 5 mai complète reste la liste d’attente.
- Courses à Dijon Prenois, les 4 et 5 mai avec un beau plateau.
Prochain roulage du Spirit, VENDREDI 26 AVRIL inscription 07 87 96 93 86