Tout part d’un coup de téléphone : « Et si on roulait lundi avec la 104 et la Chose… » Interrogé, Jean-Phi nous confirme la disponibilité du circuit de l’Auxois-Sud.

Nos copains de roulage : une étincelante monoplace Opel d’un équipage suisse, il participe à des courses de côte.

 

 

Châssis Reynart et beaucoup de pièces coulées en aluminium.

 

 

Moteur Opel d’environ 180 CV.

 

 

Nick, l’Anglais du club, vient tester sa MGB FIA, en vue d’une course à Charade. Il fera équipe avec Didier qui l’essaie et la trouve très agréable à conduire.

 

Un groupe de motards bien sympa, c’est détendu, chacun fait connaissance ; Jean-Phi organise les sessions.

 

 

Du côté de la 104, sortie de je ne sais où (en réalité, abandonnée sur un terrain vague), l’arceau et les baquets sont installés. Elle est désormais conforme aux règlements historiques. Si elle manque de puissance — son 1124 fait ce qu’il peut — le reste est positif. Coup de chapeau à Didier pour cette restauration.

 

 

La Chose est chaussée de trois pneus 145 15 Nankang gonflés à 1,8 kg ; les suspensions sont surbaissées et l’angle de chasse a été revu. Confirmation : un trois roues tient bien la route. La Chose aligne les tours à en user son pilote qui savoure la satisfaction de vivre son rêve. Seuls ceux qui ont construit un proto peuvent comprendre… Impudique (?), elle est venue complètement déshabillée.

 

Le midi, notre petite équipe se retrouve… au resto d’à côté, chez Lucotte à Vandenesse, super repas couronné par la fameuse ile flottante maison.

Le thermomètre monte à 23° sur le Bora Bora de l’Auxois, je ne testerai pas la Chose sous la pluie ! Fantastique journée de plaisir et de rires entre copains, sans stress ni pression, on roule quand on veut, comme on veut, c’est la liberté, les vacances, merci au circuit de l’Auxois-Sud pour son accueil.

Ce samedi 13 avril, c’est la montée de la Rochepot, vous y rencontrerez Didier en Taunus Blanche et, à trois kilomètres de là, c’est le premier rendez-vous de L’AOC au Bel Air, la Chose y sera. Peut-être l’occasion de se rencontrer, qui sait !

Prochain roulage des vendredis : le 26 avril ouvert aux 2 — 3 — 4 roues historiques, inscription obligatoire au 07 87 96 93 86.