C’est l’été et la canicule vous chasse de l’atelier, ou vous avez besoin de vous ressourcer ! Mais comme la passion automobile ne vous quitte jamais tout à fait, vous les amateurs de racers et les constructeurs sans patente, allez puiser l’inspiration dans cette petite sélection des lectures utiles, disponibles aux Éditions du Palmier ou autres librairies spécialisées. À lire à l’ombre, un verre de boisson fraiche à portée de main.

 

La bible ! À lire absolument, un des premiers livres sur la construction d’une voiture de course, toujours d’actualité.

 

Les explications et plans.

 

La réalisation pratique.

 

Pour ceux qui aiment les moteurs de motos, la technique des châssis tubulaires, mais aussi une technique intéressante de construction d’un châssis en panneaux nids d’abeilles.

 

Un grand classique, indispensable.

 

Ouvrage qui permet de construire une Junior à moteur avant, pour ceux qui veulent une voiture qui sort des sentiers battus.

 

L’aventure de la construction, bien expliquée.

 

À la découverte les racers 500, il y a aussi la bible des racers 500 de Julien, mais elle est désormais introuvable.

 

Formidable revue de détails des Juniors.

 

Bernard Boyer, le concepteur des Matra explique la construction d’une évocation de racer 500 moderne.

 

Le beau livre de Catherine Debuire, nous fait vivre la construction d’un Racer comme si on y était.

 

 

 

Je suis impardonnable j’ai oublié le livre ABF le 50 qui à fait trembler les usines,un livre sur les courses motos, écrit  par Pierre Audry un des pilotes d’usine, il nous fait vivre cette formidable aventure , nous emmène dans les coulisses des GP motos 50 cc.

Ce n’est qu’une sélection, si vous maitrisez l’anglais, vous avez l’embarras du choix… Le carnet d’atelier sur la construction du Racer M 20 est épuisé, mais la version téléchargeable est disponible contre 10 € symboliques.