La veille, il pleut et même… il neige sur le circuit de Pouilly, mais Nicolas le responsable de la piste intervient !
Vendredi, la petite gelée matinale est bien vite oubliée et le beau soleil, au rendez-vous, réchauffe l’atmosphère. Quelques nuages gris venus obscurcir le ciel en début d’après-midi ont été chassés d’un coup de baguette météo, car le soleil est revenu bien vite ! Et le lendemain… Il pleut !
Tout le monde se retrouve à table, serait-ce le moment préféré de certains ?
Malheureusement, pas d’équipe Loisirs Créations retenue par ses obligations, donc pas de Formula Spirit à moteur AX. Par contre, la MGB Joséphine, venue comme d’habitude par la route sans pare-brise ni chauffage, a été bien bousculée sur le circuit par « the Burgond Stig ». Elle « déménage » la Joséphine, son moteur 1900 se libère.
Une Caterham, très bien emmenée dans un style coulé et efficace, prouve que 120 CV sont largement suffisants quand il n’y a que 600 kg à trainer et un « bon » au volant.
Du côté des Racers, le DH se met à tousser au désespoir de son concepteur/pilote Daniel. Au contraire, le racer M 20 tourne comme un métronome et son pilote est au paradis.
Charles continue son apprentissage de la monoplace ERA Formule Ford ou plutôt Atlantique (moteur double arbre Ford Zetc).
Le Buggy de Régis à moteur Allfa continue ses réglages de trains avant et là aussi ça progresse. Une magnifique Jerry, ex coupe de l’avenir à mécanique Simca en porte à faux arrière, termine son rodage.
Nous reviendrons dans Spirit sur les barquettes à moteur Simca.
Un nouveau venu, Gerret avec sa Mygale. En pleine discussion avec Régis, ou concours de lancer de pince multiprise ?
Quelques motos, dont une craquante petite 125 Honda qui miaule à 17 000 tr/min, 45 CV/60 kg.
Hubert Pretin, président du BHR organisateur de quatre montées historiques en 2016, est passé nous dire bonjour et nous annonce déjà un BÔ projet pour 2017, mais chut… Je ne dirais rien même sous la torture… euh… quoique, mais pour tout savoir cliquer ici.
Un prochain roulage est envisagé cet été, on en reparlera.
Le repas de midi a dû être copieux ,car pas beaucoup de photos des voitures en action sur la piste !!!!!
13 h 30 à 17 h en piste,5 longs roulages, plus de pilotes que de photographes
Merci pour le reportage… Tans pis pour les absents, mais c’est vrai qu’il y en à qui « bossent » encore : vivement la retraite !
Cordialement, Marc