Recette : Patrick prend des pièces de motos Suzuki DR, GSXR et DVF, il cogite et agite le tout et, deux ans plus tard, il vous a concocté une moto de track day !
Patrick, motard dans l’âme roule, en Norton Manx, Honda Bol d’or, BMW, mais en ce vendredi gris, froid et venteux (bon on est en février !), il « dévermine » son dernier jouet sur la piste du circuit de l’Auxoi-Sud.
Lorsque nous le rejoignons sur le paddock glacé, Patrick, lui, a chaud ; quelques gouttes de sueur perlent sur son front, signe d’un retour à la poussette… Certes, le DR a bien démarré sur les rouleaux de mise en route, le gros monocylindre de 105 mm d’alésage pousse fort ; quelques tours de piste et… il s’arrête. Patrick rentre en poussant, il faut dire que la moto n’a jamais roulé avant ce jour.
Calmement, méthodiquement Patrick cherche : prise d’air du réservoir OK ; ce n’est pas la batterie puisqu’il n’y en a pas ; les connexions électriques sont vérifiées et hop ! La moto est reposée sur le home trainer et broum ça repart… pour quelques tours ! Nouveau retour à la poussette (ça réchauffe), nouvelle vérification des connexions ; l’une d’entre elles une n’est pas franche, nettoyage, resserrage des cosses et… c’est l’heure du casse-croûte !
14 heures, retour en piste et, cette fois, cela fonctionne ! Le gros mono ne se fait pas prier, les impressions sont bonnes, la tenue de route et le freinage sont corrects. Seul, le rapport final est à changer, il tire trop long. Ce premier roulage est une réussite ! La recette du cocktail : un poids raisonnable de 140 kg, combiné au couple et aux 60 CV du monocylindre, est excellente. Formulé autrement cela donne : métamorphose d’un chameau en pur-sang. Bravo !
Rechargement et Patrick « le bienheureux » retourne à ses vignes (son autre passion). À bientôt, viens-tu au roulage des vendredis du Spirit Racer Club le vendredi 26 mars ? Oui !
Les donneuses
- La Suzuki VF : le cadre « périphérique ».
- Le trail Suzuki VF : le gros moteur .
La fourche Susuki GSXR .
Les photos de la belle
Au Spirit Racer Club nous adorons ce genre de réalisation home made !