Racer LGL Louis Georges Lefèvre

Rubrique: ActusLes RacerMonoplaces Commentaires: Pas de commentaire

Deux Racer Français construits dans les années  1955, un à moteur de moto BMW, l’autre à moteur Panhard, central arrière.

Celui à moteur Panhard serait actuellement en Belgique.

mot panhard  FILTRE 76

L’ ensemble moteur /boite de vitesses Panhard, l’échappement est surélevé pas d’indications du type de châssis

Le second Racer construit, n’aurait pas couru à l’époque, mais, à l’initiative d’H. Julien, il fut terminé dans les années 90 et participe très régulièrement aux épreuves historiques.

lefevre FILTRE 76

La version à moteur de moto BMW R 60 ramené à 500cc par chemisage, culasses spéciales à ressorts à pincettes, carter d’huile de 4 L., 2 Carburateurs Amal.

10530896_102023397  FILTRE 76

La boite de vitesses est d’origine BMW, les freins à tambours proviennent de la Simca 6, Le pont arr. de Simca 5 est décalé sur la droite.

10559936_ urcy   FILTRE 76

Jantes à fixation centrale par papillons, carrosserie en aluminium.

Le Luc-02.JPG FILTRE 76

Le châssis est celui de la Simca 5, renforcé et modifié pour le montage du moteur BMW à l’arrière.

photos prises à la montée de Dompierre, on vois bien le train avant Simca 5

Photos prises à la montée de Dompierre, on voit bien le train avant Simca 5

FILTRE   76   DSCN1750La silhouette  très élégante, rondouillarde, avec un joli look vintage accentué par les roues Rudge ; la finition est excellente.

Le tableau de bord et la commande de boite à main gauche

Le tableau de bord et la commande de boite à main gauche, on voit bien le châssis simca 5

le principe de la transmission  un cardan relie la boite BMW et le pont de Simca 5 décalé d'environ 150mm vers la Droite, les suspensions arriéres utilisent les ressorts de la Simca

Le principe de la transmission un cardan relie la boite BMW et le pont de Simca 5 décalé d’environ 150mm vers la Droite, les suspensions arrières utilisent les ressorts de la Simca

 

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.