Pluie, pas de pluie, averses, menaces d’orages, soleil… les prévisions météo ne savent pas sur quel pied danser. Mieux vaut en faire abstraction ! Avec raison d’ailleurs. Seules quelques gouttes ridicules se sont écrasées sur les visières des casques et les températures se sont révélées plus que clémentes, de quoi envoyer aux oubliettes le fameux dicton : en avril ne te découvre pas d’un fil !
Après le roulage, profitant de la douceur, des irréductibles iront manger une pizza en terrasse le long du canal de Bourgogne, une expérience à renouveler.
Deux side-cars sont présents c’est la reprise, les muscles sont oxydés, mais pas les sourires, on parle de séances de musculation ! Nous souhaitons à nos amis de pouvoir participer aux Motos Légendes de juin, notre moto Buell habituelle venue par la route est présente.
Claude continue la mise au point du proto 250 il faut apprendre à connaître le moteur 250. On se croit à l’abri des soucis avec des pièces neuves et… la bougie rend l’âme. Il faut peu–être modifier le rapport final… une ou deux dents ? Claude le prête à quelques pilotes intéressés ; ce petit proto surprend par sa vivacité et son efficacité dans les parties sinueuses, grâce à son centre de gravité bas, son poids plume ses pneus larges et …son absence de suspension. On s’interroge : faut-il revenir à la simplicité pour rouler sur le billard du circuit de l’Auxois-Sud ? Quoiqu’il en soit, Claude en profite pour concourir au prix du faucheur de marguerites résultat d’une tentative hasardeuse de réglage de carbu tout en roulant !
Un qui n’a pas de soucis c’est Guy, la monoplace M 21, moteur 1400 TU, aligne les tours, sept roulages intensifs dans la journée ! Juste un peu d’essence et roule ma poule. Tant pis pour les tensions musculaires au niveau du cou qui se feront sentir demain, conséquence de l’irréparable outrage du temps qui passe.
Barquette Grac de Jean-Paul, son moteur révisé est bien réglé, sa commande de boite de vitesse, si délicate à mettre au point, satisfait pleinement son heureux pilote, mais comme il n’y a pas d’alternateur, il ne faut pas oublier de recharger la batterie.
La monoplace de formule Vee roule sans problème et sa jeune pilote continue son apprentissage.
Nick est venu avec sa belle MGB, une toute petite fuite d’huile à un raccord, rien de grave, mais Nick doit retourner chez lui pour… finir de peindre sa cuisine, sa kitchen, dans sa langue maternelle.
Didier a amené sa 206 de rallye et c’est au tour de Julie, l’habituelle copilote, de se mettre à la conduite. Ce qu’elle fait avec brio, bravo, elle est prête pour le prochain rallye. Didier a aussi ressorti de l’atelier sa bonne vieille Taunus et remporte, de loin, le premier prix du faucheur de marguerite , bien aidé par la spectaculaire perte de la roue avant gauche.
Merci à Cendrine pour cette photo, preuve du fayotage d’un pilote qui offre un tour de manège au responsable du circuit !
Petit roulage intime (nous étions « concurrencés » par les Classic Days) pour la bande de copains dans une ambiance décontractée. On a beaucoup discuté, au point d’en oublier l’apéro du midi ! Des projets se mettent en place, dont le grand rendez-vous de l’année le dimanche 10 septembre avec un super roulage et une exposition (kit cars, les constructeurs amateurs).
Les potins du paddock : parmi les spectateurs présents, un propriétaire de formule Campus qui viendra nous rejoindre après la petite révision nécessaire ; un propriétaire d’une 1000 Abarth viendra rouler avec nous bientôt. Sont aussi attendus un ou deux Racers et certainement un proto 250 supplémentaire., du coté des barquettes un beau proto est en préparation.
Coup de chapeau à Emma et Jean-Phi, les responsables du circuit (aidés par Missile), sans eux les roulages n’existeraient pas et, en plus, ils prennent les photos !
Un magnifique équipage, comme on les aime, Goélette et Norton collector, ils étaient sur le circuit la veille, on espère les voir un vendredi.
Prochain roulage des vendredis, le 26 mai, pensez à vous inscrire, venez exposer vos passions (voitures, motos, vélos, engins insolites et « à la con »), c’est libre et gratuit. Circuit de l’Auxois-Sud. Tél. 07 87 96 93 86.