Roulage du 20 juillet : petit comité, mais grands plaisirs

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Par une chaleur à visiter les caves de Bourgogne, les Spirit Racers ont préféré se faire rôtir sur le tarmac du circuit de Pouilly.

Merci à Jean Luc pour les photos de cette belle journée

FILTRE  J Luc 3

Yeah ! J-LA  notre  Burgond’s Stig à l’attaque, il en profite pour arroser copieusement la piste avec l’essence qui s’échappe du bouchon.

Les héros du jour :
— Jean-Pierre dit Gipa et sa réduction de Gt 40 en GT 26, l’ancien prof de math qui écume les montées historiques de la région a répondu présent ;
— Jean Luc A. et son Anglaise préférée (on parle de « Joséphine » sa MGB, je ne veux pas d’ennuis !) et son humour ;
— votre serviteur dont le Racer M 20 est maintenant bien au point, merci au forum XT 500 pour les réglages de carburateurs.

Deux motos étaient également présentes, une 250 RDLC Yam impeccable, une T500 Suzuki en phase de réglages, plus un magnifique side nouvelle génération, à sortie du passager à l’arrière et moteur 1100 Bandit… Sont fous !

Pas de problème pour se partager le circuit et passer une magnifique journée, sous l’œil bienveillant de Florent le responsable.

FILTRE MG  1

Joséphine, qui se remet lentement d’un joint de culasse défaillant, a un peu tendance à chauffer. Un thermomètre qui dépasse les 30° lui donne une bonne excuse pour faire des petits caprices, mais elle ne réussira pas à faire perdre sa bonne humeur à Jean Luc. Ce dernier roulera aussi avec le Racer M 20. eh oui ! le Stig du Spirit Racer garde sa place de pilote/essayeur/consultant.

FILTRE moteur MG

Joséphine, impudique, expose ses dessous.

 

11702869_10204738361364362_3537033393975482146_n

Bien sûr, j’en profite pour lui prendre sa température, y a pas de petits plaisirs !

FILTRE MG  2

Partirait pas un peu large ?

 

La mignonne petite GT 26 qui, à chaque apparition en montées historiques, a droit à la Une des journaux locaux. Malgré son statut de star, elle ne fait aucun caprice, son flat twin 602 cc ronronne de plaisir et Gipa, son concepteur, est un papa heureux.

FILTRE moteur GT 26

C’est toujours un plaisir de regarder la GT 26, tout est étudié dans les moindres détails.

FILTRE GT 26 tab de bord

Volant fait main.

FILTRE Pouilly Juillet Gipa s'installe

Jean Pierre A. un jeune qui sourit tout le temps, ça se fait rare de nos jours !

FILTRE GIPA

 

Quant au Racer M 20, environ 70 km de roulage l’après-midi, il démarre au quart de tour, tient le ralenti et roule plus vite que son pilote, tout en ayant un appétit d’oiseau (là je parle du racer !), elle est pas belle la vie !

FILTRE Pouilly Juillet la tete dans les nuages

Dans la bulle du casque, la tête dans les nuages, c’est peut être ça le bonheur…

FILTRE Pouilly Juillet pot

Le Racer M 20, réservoir de moto en charge, pot mégaphone et nouveaux réglages.

11700958_10204738377004753_8527166699044038691_n

FILTRE Pouiilly juillet

Les journées de roulage libre, c’est aussi l’occasion de discuter, ici avec un pilote de side car basset châssis long, en arrière plan, une rare T 500 Susuki.

FILTRE Pouilly Juillet en piste

Pendant que Jean-Luc se prépare psychologiquement pour des freinages, juste avant le panneau trop tard, je finis de m’installer, ça va barder.

FILTRE J luc M 20  freinage

Jean-Luc en plein freinage avec le M 20, notre Stig à nous aime l’agilité du Racer.

Au débriefing de cette belle journée, on a décidé de remettre ça au cours de la deuxième quinzaine d’août, toujours au circuit de l’Auxois bien sûr, la date (en semaine) est à définir. Si vous êtes intéressé, contactez-moi :  guy.ecar@orange.fr.

Une sortie sur d’autres circuits est également envisagée, la Bourgogne est riche en terrains de jeux : circuit de La Bresse, de Magny-Cours, nous irons aussi découvrir le nouveau circuit de Vaizon Sports près du Creusot.

 

FILTRE calandre MG

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.