Par une chaleur à visiter les caves de Bourgogne, les Spirit Racers ont préféré se faire rôtir sur le tarmac du circuit de Pouilly.
Merci à Jean Luc pour les photos de cette belle journée
Les héros du jour :
— Jean-Pierre dit Gipa et sa réduction de Gt 40 en GT 26, l’ancien prof de math qui écume les montées historiques de la région a répondu présent ;
— Jean Luc A. et son Anglaise préférée (on parle de « Joséphine » sa MGB, je ne veux pas d’ennuis !) et son humour ;
— votre serviteur dont le Racer M 20 est maintenant bien au point, merci au forum XT 500 pour les réglages de carburateurs.
Deux motos étaient également présentes, une 250 RDLC Yam impeccable, une T500 Suzuki en phase de réglages, plus un magnifique side nouvelle génération, à sortie du passager à l’arrière et moteur 1100 Bandit… Sont fous !
Pas de problème pour se partager le circuit et passer une magnifique journée, sous l’œil bienveillant de Florent le responsable.
Joséphine, qui se remet lentement d’un joint de culasse défaillant, a un peu tendance à chauffer. Un thermomètre qui dépasse les 30° lui donne une bonne excuse pour faire des petits caprices, mais elle ne réussira pas à faire perdre sa bonne humeur à Jean Luc. Ce dernier roulera aussi avec le Racer M 20. eh oui ! le Stig du Spirit Racer garde sa place de pilote/essayeur/consultant.
La mignonne petite GT 26 qui, à chaque apparition en montées historiques, a droit à la Une des journaux locaux. Malgré son statut de star, elle ne fait aucun caprice, son flat twin 602 cc ronronne de plaisir et Gipa, son concepteur, est un papa heureux.
Quant au Racer M 20, environ 70 km de roulage l’après-midi, il démarre au quart de tour, tient le ralenti et roule plus vite que son pilote, tout en ayant un appétit d’oiseau (là je parle du racer !), elle est pas belle la vie !
Au débriefing de cette belle journée, on a décidé de remettre ça au cours de la deuxième quinzaine d’août, toujours au circuit de l’Auxois bien sûr, la date (en semaine) est à définir. Si vous êtes intéressé, contactez-moi : guy.ecar@orange.fr.
Une sortie sur d’autres circuits est également envisagée, la Bourgogne est riche en terrains de jeux : circuit de La Bresse, de Magny-Cours, nous irons aussi découvrir le nouveau circuit de Vaizon Sports près du Creusot.