Au salon Rétromobile 2023, Renault a présenté un concept de la Renault NN en version hot rod, pas de débauche de chromes ni de grosses roues à « l’américaine », la simplicité est de mise. La carrosserie est épurée, seule la partie arrière est remodelée dans le style de l’époque. La NN en trop mauvais état pour être reconstruite est recyclée avec des pièces de récupération. Sur une base de 1924, baptisée « Mut the Hot », elle roulera au cours de l’été 2023.

Le moteur quatre cylindres à essence est abandonné pour un moteur électrique, R-Fit dont on ne connait pas les caractéristiques. Il est accouplé à une boite de vitesses de Trafic propulsion ; les arbres de transmission proviennent de la R 12 Simpar ; le pont arrière est d’origine Simca 1500. Le châssis de la NN est conservé, le train avant surbaissé et les freins à tambour ont été récupérés sur une KZ 10 de 1932, il n’y a pas de suspension arrière.

 

Au départ, une épave de NN, en trop mauvais état pour être refaite.

 

 

Le robuste châssis type échelle est conservé, remis en état et repeint.

 

Carrosserie épurée, simple, sans accessoire.

 

La partie arrière a été recréée par le bureau de design Renault, en respectant le style des années vingt.

 

 

Le pont arrière est emprunté à une Simca 1500, il n’y a pas de suspension arrière, à l’avant, essieu rustique et ressorts à lames.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore d’habillage intérieur, on parle de sièges de 4 CV Renault.

 

Tableau de bord.

 

 

Pas de grosses roues chromées, ce sont des jantes de Frégate.

 

 

Roulages prévus pour l’été 2023, on ne connait pas encore la couleur de la peinture à moins qu’elle ne reste brute de fabrication.

Autre réalisation par un passionné sur la même base… le projet Renault lui ressemble beaucoup.

 

Sources  : Rétromobile, l’Argus, Kruizin, Renault Espania, Wikipédia.