C’est une question que l’on peut se poser après visite : de moins en moins d’exposants, des voitures qui ne sont pas mises en valeur, peu de fiches de renseignements, ce qui pour des professionnels-communicants de presse est un comble ! Mais, heureusement, tout n’est pas négatif.
Les points forts
Le salon est situé au bord de l’A 6, l’accès en est donc facile ;
le parking, gratuit, est proche
la restauration est que qualité, le personnel est sympathique et attentif.
Cette année, quelques stands très intéressants, notamment chez des préparateurs qui n’étaient pas avares de conseils et de renseignements. La palme de l’accueil souriant et compétent revient à SJ-3P, fabricant de boites de vitesses et transmissions à égalité avec Polycar Concept Sport.
Ce que nous déplorons
Peu de mise en scène ;
des voitures peu mises en valeur ;
un manque flagrant de textes de présentation.
Vendredi, nous avons pris le temps de tout voir et de rencontrer les copains. Visite…
Monstrueuse BMW ex Cheever.
Autre BMW, mais la petite 700 sur laquelle à débuté Jackie ICX. Là aussi aucune explication sur cette rare bombinette.
Anniversaire CG.
L’amicale CG était présente pour fêter les 50 ans de la marque et amener un peu de couleurs dans ce salon si triste.
La mécanique Simca montée en porte à faux sur les CG.
Compresseur et mécanique Simca font bon ménage.
Pas de salon en région lyonnaise sans Marcadier, une seule d’accord, mais magnifique !
Losson, le spécialiste DS de la Saône et Loire, DS courte réplica, mécanique Gallet Frères.
Une pauvre DKW, échouée dans un coin de stand. Aucune explication, aucune mise en valeur… au grand désespoir de Charles « LE » spécialiste DKW du Spirit Racer Club.
Mazda rotatif de P. Gache.
Trois Renault préparées par les Frères Marreau, vedettes des Paris Dakar « d’avant » exilées dans un coin bien désert du salon… pour leur rappeler les grands espaces vides ? Un peu de sable à la place de la moquette noire aurait été un must… ! On se serait pourtant satisfait d’une notice explicative. Voilà comment on brise le rêve.
La merveilleuse Matra peut être la plus belle barquette française, « jetée » à côté du camion Matra. Ni spots ni explications, encore moins de bandes-son pour la star.
Le fameux coupé Napoléon sur base Djet, reconstruit par EPAF à partir de pièces détachées de récupération, moteur Ford 2 ACT et pilotes de 1 F en Rallye, trois petits tours et s’en va.
Là, ça devient de l’art, du fait main fabriqué à la demande, c’est dommage d’enfermer un si beau travail à l’intérieur d’un carter. Disponibles et pas avares de renseignements pour trouver des solutions à tous vos problèmes de transmission les gens de chez SJ-3P.
Renault Gordini sur une monoplace du stand de l’amicale des montagnards VHC.
Beau moteur sur le stand Vaison préparation.
Les ingénieurs du Spirit Racer se sont mis à quatre pattes pour examiner l’angle de pivot et le déport au sol de la barquette Saptule de chez Sbarro. Certains se grattent encore la tête… d’autres essaient toujours de se relever… terrible les dégâts de l’âge !
Beau travail de tôlerie chez Auboyer.
Monsieur Ducou 21 ne se déplace jamais sans son appareil photo, merci.
Comme tous les ans, l’ASA Beaune présente son programme 2017, ne pas oublier les 20/21/22 octobre 2017 le tour de Bourgogne Classic, c’est sympa et décontracté, on vous le recommande.
Douze personnes du Spirit Racer profitent de la restauration de qualité. Les serveurs nous ont aménagé un « chti » coin rien que pour nous. Ne vous fiez pas à mine rébarbative, le monsieur en avant plan à droite de la photo est charmant, du moins, la plupart du temps. Faut pas faire mine de toucher à son assiette ou à son verre c’est tout !
Oui merci à l’assistance et particulièrement aux photographes Cath’ et Ducou 21, voir son album photos.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer