Depuis une dizaine d’années, le Club AOC organise, d’avril à octobre, un rendez-vous mensuel tous les deuxièmes samedis du mois sur le site du Bel Air (commune de la Rochepot). Pour le premier rendez-vous de 2024, le thème choisi était les voitures rouges.

Elles étaient toutes là, alignées sous un beau soleil, de la 4 L à la Ferrari en passant par les Porsche MG, Corvette, 2 CV, etc.
Plus de 450 voitures de plus de 30 ans, et pas que des rouges, ont rempli le grand parking. C’était un plaisir de se revoir après l’hiver gris et pluvieux mais aussi celui de découvrir de nouveaux visages, de nouvelles voitures, et de nouveaux projets.

Un succès fantastique, le tout dans la bonne humeur, sans esprit de caste, le prochain. Prochaine date, le samedi 11 mai, toujours sur le site du Bel Air, en bordure de l’ex N 6.

 

 

 

 Coup de cœur du jour, ce superbe cabriolet Fiat, j’ai loupé le propriétaire, peut-être sur un châssis Fiat 1100 ?

 

Les Spirit Racer : la belle GTO réplique de Catherine et Claude, Nick et Stella venus avec la Porsche rouge, La Chose. Didier participe à la montée de la Rochepot le matin et vient nous rejoindre avec sa Ford Taunus… blanche ; Dominique lui est en Ducati… blanche !

 

 

 

La Chose, toute timide, pour sa première sortie publique… surprenante n’est-elle pas ? La dizaine de copains du Spirit, installés à l’ombre, ont improvisé un « chti » casse-croute bien sympa.

 

La Chose surprend beaucoup de personnes… ah, les commentaires sur la stabilité des trois roues, il y aurait de quoi faire un sketch ! Elle intéresse aussi beaucoup les motards à l’esprit moins… traditionnel. OK, on essaiera de participer à une montée historique moto cette année… Brouilly en Beaujolais ?

 

L’avantage du trois roues insolite.

 

Le même jour, dans la même commune ! La « montée de la Rochepot » organisée par le club des JPA, une bonne cinquantaine de voitures dont plusieurs du Spirit Racer Club.

 

 

 

 

Le lendemain, dimanche, c’est l’embouteillage d’Arnay-le-Duc, cela fait beaucoup d’événements… la mariée est elle trop belle ? On ne peut pas être partout en même temps,