Roulage du 27 octobre : patinoire en Auxois

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Les impressions de notre Stig, alias Jean-Luc : « Dernière sortie de l’année du Spirit Racer Club, vendredi, sur le circuit de Pouilly avec notamment le Baron rouge, Magic CC, le duc d’Uchey, Charly 2 temps, Mister Zen, Jean la Bible et avec nos amis de MP 21 qui poursuivent avec un certain succès la mise au point de leur Super Seven, sous la houlette vigilante et perspicace de Bernard.
Le brouillard, la bruine, la pluie et le soleil ont apporté une exotique note bretonne à la journée qui nous a permis de réviser nos fondamentaux : sous-virage, survirage et freinage sur des œufs. Dans la bonne humeur, toujours ! »

 

La Seven de MP 21, le formidable projet de tout un club : monter un kit Seven.

 

La mise au point commence, le pont arrière a été changé pour un autre, plus large, maintenant c’est le freinage qui est à régler.

 

Le moteur est parfaitement au point (le site du club).

 

Une autre Seven ou Welsfield ou Caterham ? à moteur Rover, là j’en suis sûr !

 

Rare et imposante Chrysler le Baron.

 

Éric est venu nous rejoindre avec sa magnifique JD à moteur Renault Gordini 1600.

 

Éric a entièrement reconstruit et réglé sa JD, dans l’esprit Spirit Racer, c’est peut-être lui qui détient le record des tête à queue et travers, mais la concurrence était rude sous la pluie. Beaucoup ont ramené un peu d’herbe à la maison, mais grâce à la sécurité du circuit de l’Auxois : dégagements, absence de rails, etc. pas bobos à signaler. La Clio Whilliams voisine a bien apprivoisé l’humidité ambiante.

 

La JD est peut être une des plus basses… bien sûr, Éric est… grand !

 

Autre rare et belle voiture la Berlinette Homell de Charles, moteur Peugeot en central arrière, châssis à treillis tubulaire, suspensions réglables, combinés amortisseurs réglables, très intéressante à détailler, et rapide.

 

Barquette FDA 1600 cc, elle est à vendre, possède son passeport technique, est révisée et prête à courir, renseignements Loisirs Créations.

 

À côté de la barquette FDA, un aileron adaptable pour monoplaces ou barquettes, fabrication Loisirs Créations.

 

Intérieur spartiate pour la FDA.

 

La commande boite de vitesses, point faible des montages à moteur central arrière a été entièrement revue et fiabilisée.

 

Le président du Spirit Racer au volant de la barquette bien nommée est aussi le responsable de la météo, craignant pour sa ré-élection, il s’est (certes tardivement) décidé à agir. Les éclaircies sont revenues, la piste a séché rapidement… dommage il était 16 h 30 et le circuit ferme à 17 h 30 ! Et il faut recharger les autos.

 

 

Un « verre » d’essence dans le Racer et roulage sans problème mécanique, mais rien compris à la glisse. Même sous la torture, je n’avouerais pas le nombre de travers et tête à queue !

 

Encore une saison de roulages et de montées historiques pour mon « vieux copain » le Racer M 20, un autre projet pour 2018 ? Peut-être.

 

Joséphine, la MGB mascotte du Spirit Racer a bien dansé sous la pluie. À demi optimiste, Jean-Luc, son pilote arbore une tenue estivale pour le bas, automnale pour le haut !

 

Geret, en pilote chevronné, a attendu patiemment que la piste sèche avant de se mettre au volant de sa Tattus en slick !

Le circuit de Pouilly reste ouvert en novembre, on se refait un roulage ? Peut être un spécial voitures fermées avec des horaires adaptés et un petit resto au chaud à midi ?

Photos de Jean-Luc, Guyecar, en l’absence de notre photographe préférée, Charlène, malheureusement pas de photos de piste.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>