Premier roulage 2018 : la météo fait grise mine, mais pas les pilotes…

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Eux, par contre, sont ravis de retrouver la piste et leurs autos. Ouf, c’est le printemps (enfin, pour l’instant c’est uniquement le calendrier qui le dit) !

Vendredi 23 mars 2018, 9 h 30, circuit de l’Auxois : le thermomètre affiche 4°, les nuages lâchent un petit crachin bien frais. Mathilde, la responsable du circuit n’en a pas perdu son sourire. 10 h, après quatre heures de route, Christian est le premier arrivé. Après la route, la piste, bien humide… son Monomille DB effectue son quatrième tête à queue, ce qui ne l’empêche pas d’afficher un sourire qui dépasse de l’intégral ! 11 h, barnum, tables et chaises sont installés, le crachin a cessé, pas de vent, mais le ciel reste gris. Le reste de la troupe arrive : Jean-Luc venu par la route avec sa MG sans parebrise ni chauffage (sa femme, pharmacienne, doit lui vendre les antigrippe au prix de gros) ; Daniel et Dominique descendent de leur fourgon qui, lui, est bien chauffé ! Nos photographes du jour répondent présents, nos copains aussi. Le Président et responsable de la météo ainsi que la trésorière arrivent. Le ciel s’éclaircit la température grimpe… 5°. 11 h 45. Pour célébrer l’anniversaire du chef, le crémant (un peu, restons raisonnables, on roule !) est sorti, le thermomètre tutoie les 6°, quand va-t-il donc s’arrêter ? La joyeuse équipe de gamins se retrouve, marre de cet l’hiver qui traîne en longueur ! Vive le retour des roulages, tous mijotent un (?) petit projet pour 2018, on en discute, allez à taaable !

13 h 30 : Mathilde ouvre le circuit aux six voitures, dont cinq monoplaces, les pilotes sautent (lestement ?) dans les baquets, coup de démarreur et murmures des moteurs (eh oui ! 102 dB maxi, tout le monde passe sous les fourches caudines du sonomètre). Marc malgré des contraintes diverses nous rejoint avec sa F Vee, bravo. Tout comme leurs pilotes, les Racers se réjouissent de rouler et de se dérouiller les Unibals. Les petites bourres entre amis reprennent, toujours dans la bonne humeur. Ni pannes ni casses, tout est nickel ! Bref une super journée qui donne envie de remettre ça ! Quand ? Pas facile de trouver une date qui arrange tout le monde… finalement, ce sera le vendredi 27 avril, ce qui permettra quand même d’aller assister aux Classic Days du week-end et d’y encourager Christian et son équipe de trois Racers Panhard DB qui vont y participer !

Les photos

Contrairement à ce que laissent penser les images, l’ambiance est au beau fixe au Spirit Racer et on ne fait pas que « picoler » ; le seul qui semble ne pas se rendre compte qu’il fait froid et gris, et joue les « ravis » de la classe, c’est le secrétaire !

 

 

 

 

Youpie !

 

 

Si je verse le thé chaud dans la pipe, est-ce que cela me réchauffera les pieds ? That is the question!

 

Préparation de roulage.

 

Racer DH, Racer M 20, MGB, maxi moteurs, mini poids.

 

Formula Spirit de Loisirs Créations à moteur AX, et Formule V nouvelle génération.

 

 

Le Racer DH de Daniel, moteur 500 GPZ, pots d’échappement d’origine… résultat largement en dessous de 102 dB autorisés.

 

Daniel sera présent à la montée historique de Courcelles et au GP de Bressuire.

 

Échappement conforme pour le Racer M 20. Son pilote, tout heureux de rouler, a failli tomber en panne d’essence !

 

Premier roulage pour le Monomille Panhard de Christian, reconstruit à l’identique y compris le châssis… en préparation un reportage complet.

 

 

 

 

Roulage positif pour le Monomille, un peu de réglage moteur à terminer et redémontage complet, peinture et remontage aux petits oignons, il sera fin prêt pour les Classic Days de Magny-Cours.

 

L’ami Jean, notre bible de l’auto, en discussion avec Marc, propriétaire de la F Vee, qui est très impliqué dans la renaissance des formules V en France, avec la création d’un nouveau Club.

 

 

Joséphine et Jean-Luc, une grande histoire d’amour ! Ils ont passé l’hiver ensemble, l’un refaisant le moteur et pleins de choses gentilles à l’autre… rodage maxi 4500 tr/min a dit Christian l’homme qui murmure aux carburateurs.

 

On s’est bien marré ! aux moins 15 tours à se tirer la bourre, le président déchaîné tirant le maxi de la Formula Spirit, le secrétaire essayant de suivre ! Mais celui-ci n’aurait-il pas un peu grossi cet hiver ? Allez hop un peu sport !

 

Les roulages du Spirit, c’est le pied…

 

Eh, eh, c’est moi qui ai trouvé cette devise !

Venez nous rejoindre pour le prochain roulage, sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly, ce sera le vendredi 27 avril. Des Spirit Racer Club seront présents au Salon Auto Rétro de Dijon du 6 au 8 avril, au Rallye de l’Aiguison à Corbigny (58), à la montée de la Rochepot (21) des JPA Arnetois, le samedi 14 avril et aussi au rassemblement du Bel Air, juste à côté, le même jour !

 

 

 

 

 

Photos de Jean Luc, Catherine. Alain photos

 

 

Une réponse à Premier roulage 2018 : la météo fait grise mine, mais pas les pilotes…

  • Bertrand  dit:

    Bonjour.
    Je vends un PRADEAU FORMULE IV DE 1964 à monter.
    Si quelqu’un de votre club est intéressé regardez l’annonce sur le BON COIN.
    Cordialement.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.