Eux, par contre, sont ravis de retrouver la piste et leurs autos. Ouf, c’est le printemps (enfin, pour l’instant c’est uniquement le calendrier qui le dit) !
Vendredi 23 mars 2018, 9 h 30, circuit de l’Auxois : le thermomètre affiche 4°, les nuages lâchent un petit crachin bien frais. Mathilde, la responsable du circuit n’en a pas perdu son sourire. 10 h, après quatre heures de route, Christian est le premier arrivé. Après la route, la piste, bien humide… son Monomille DB effectue son quatrième tête à queue, ce qui ne l’empêche pas d’afficher un sourire qui dépasse de l’intégral ! 11 h, barnum, tables et chaises sont installés, le crachin a cessé, pas de vent, mais le ciel reste gris. Le reste de la troupe arrive : Jean-Luc venu par la route avec sa MG sans parebrise ni chauffage (sa femme, pharmacienne, doit lui vendre les antigrippe au prix de gros) ; Daniel et Dominique descendent de leur fourgon qui, lui, est bien chauffé ! Nos photographes du jour répondent présents, nos copains aussi. Le Président et responsable de la météo ainsi que la trésorière arrivent. Le ciel s’éclaircit la température grimpe… 5°. 11 h 45. Pour célébrer l’anniversaire du chef, le crémant (un peu, restons raisonnables, on roule !) est sorti, le thermomètre tutoie les 6°, quand va-t-il donc s’arrêter ? La joyeuse équipe de gamins se retrouve, marre de cet l’hiver qui traîne en longueur ! Vive le retour des roulages, tous mijotent un (?) petit projet pour 2018, on en discute, allez à taaable !
13 h 30 : Mathilde ouvre le circuit aux six voitures, dont cinq monoplaces, les pilotes sautent (lestement ?) dans les baquets, coup de démarreur et murmures des moteurs (eh oui ! 102 dB maxi, tout le monde passe sous les fourches caudines du sonomètre). Marc malgré des contraintes diverses nous rejoint avec sa F Vee, bravo. Tout comme leurs pilotes, les Racers se réjouissent de rouler et de se dérouiller les Unibals. Les petites bourres entre amis reprennent, toujours dans la bonne humeur. Ni pannes ni casses, tout est nickel ! Bref une super journée qui donne envie de remettre ça ! Quand ? Pas facile de trouver une date qui arrange tout le monde… finalement, ce sera le vendredi 27 avril, ce qui permettra quand même d’aller assister aux Classic Days du week-end et d’y encourager Christian et son équipe de trois Racers Panhard DB qui vont y participer !
Les photos
Contrairement à ce que laissent penser les images, l’ambiance est au beau fixe au Spirit Racer et on ne fait pas que « picoler » ; le seul qui semble ne pas se rendre compte qu’il fait froid et gris, et joue les « ravis » de la classe, c’est le secrétaire !
Venez nous rejoindre pour le prochain roulage, sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly, ce sera le vendredi 27 avril. Des Spirit Racer Club seront présents au Salon Auto Rétro de Dijon du 6 au 8 avril, au Rallye de l’Aiguison à Corbigny (58), à la montée de la Rochepot (21) des JPA Arnetois, le samedi 14 avril et aussi au rassemblement du Bel Air, juste à côté, le même jour !
Photos de Jean Luc, Catherine. Alain photos
Bonjour.
Je vends un PRADEAU FORMULE IV DE 1964 à monter.
Si quelqu’un de votre club est intéressé regardez l’annonce sur le BON COIN.
Cordialement.