Voiture fabriquée en Angleterre par le constructeur de camions Unipower et présentée au Racing car show de décembre 1966.

Les camions Unipower.

 

La carrosserie de l’Unipower GT est en polyester et fabriquée par Spécialized Moulding, spécialiste des carrosseries de monoplaces et protos. Le châssis, en tubes carrés, est assemblé par Arch Motors connu pour la fabrication de châssis de monoplaces.

Le moteur d’Austin Mini est monté en arrière des sièges de cette petite GT, appelée aussi la petite Miuria.

 

 

Soixante-quinze exemplaires sont fabriqués, en grande majorité livrés clés en main, mais quelques versions de compétition le sont à la demande.

 

 

 

 

 

 

Premiers tours de roues.

 

Moteur d’Austin Mini Cooper, soit en version, 998 cc de 55 CV, soit en 1275 cc de 75 CV et plus, selon les préparations, certaines voitures sont équipées d’une boite à cinq vitesses.

 

 

 

Le levier de vitesses est positionné dans le bas de caisse.

 

 

Châssis tubulaire, l’empattement est de 2,13 m, les roues sont des 10 pouces, poids, 500 kg. Une version engagée aux 24 heures du Mans 1969 est chronométrée à 225 km/h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle a été fabriquée de 1966 à 1969. Pratiquement aussi basse qu’une GT 40.

 

 

Quasar

Son point commun avec l’Unipower Gt est l’ensemble mécanique de la Mini en version sage et boite automatique, la carrosserie est constituée de six portes coulissantes en verre. La Quasar a été dessinée par le franco-vietnamien N’Guyen Manh Khanm. Elle mesure 1,62 m de long, 1,67 m de large pour 1,88 m de haut. Quinze exemplaires ont été fabriqués, principalement pour des événements publicitaires et le tournage de films. Le moteur est sous la banquette arrière.