Lundi 16 mars, circuit de Pouilly-en-Auxois, dès 9 heures, les premières voitures arrivent sur le parking, les inscriptions sont rapides, bien aidés par l’accueil souriant de Florian, le responsable, ou « monsieur pas de problème ».
On déplore malheureusement quelques désistements, ce n’est pas facile pour certains de se libérer le lundi. En définitive, nous serons six voitures, toutes révisées, reconstruites ou crées de A à Z, bien dans la philosophie du Spirit Racer Club.
À la pause du midi, plus de vingt personnes se sont attablées pour apprécier le repas préparé par Gérard, » Monsieur oui c’est possible ». Venus en voisins, les organisateurs de la montée historique d’Urcy et l’Asa Beaune nous avaient rejoints.
Présente aussi, la Martini Mk 65 Formule Renault de Méca Passion 21 , important club bourguignon, qui a osé le pari de remettre en état une monoplace grâce à la participation d’une bonne dizaine de ses membres.
Après bien des galères, casses de la boîte de vitesses, puis celle du moteur, la belle monoplace blanche a enfin tourné, alignant les tours sans aucun problème. Belle récompense pour leurs efforts, ceux qui ont participé à la remise état avec, par exemple une re-fabrication complète de la cloche d’embrayage en alliage léger, se sont relayé au volant.
Jean Pierre était là avec sa GT 26, une réduction qui respecte les proportions de la mythique Gt 40, ce qui n’est pas facile. Que de dessins et de plans pour fabriquer cette sympathique barquette !
Daniel H, le Parisien du groupe est venu peaufiner les réglages de son racer DH à moteur moto kawa 500.
C’était aussi les premiers tours de roues de la belle Formule V rêvée, dessinée, soudée, construite par Jérôme. C’est un régal de détailler son châssis. Un super moteur 1835 bourré de chevaux (100 / 120 cv ) emmène le tout. Avec seulement 360 kg, ça propulse pas mal. Il faut maintenant trouver les pneus adaptés, combien de têtes à queues et glissades Jérôme ? Nous consacrerons un sujet à sa fabrication dans la rubrique F vee.
Satisfaction totale pour son concepteur/pilote, pour ses premiers tours de roues il a aligné les tours sans autre souci que celui de remplir le réservoir !
Petits réglages sur le Racer M 20, l’alimentation en essence est un peu faible et provoque des trous à l’accélération. Au programme, l’installation d’une pompe électrique et un réservoir tampon et la modification des hauteurs de cuves. Mais lundi, sur l’idée de Marc, un peu de starter pour enrichir a remédié au problème.
Les journées Open sont aussi l’occasion d ‘essayer les voitures des autres, ici c’est Jérôme qui essaye le M 20 sous l’œil (inquiet ?) du propriétaire, mais non tout se passera bien !
Bref une journée parfaite ! Soleil, entraide et conseils entre » potes », un beau prélude aux montées historiques de 2015, avec, entre autres celle d’Urcy le 31 mai. Cette équipe de joyeux gamins va s’y retrouver !
Une super journée due à la volonté bonhomme de Guy, qu’il en soit vivement remercié : tu mérite du gâteau, Guy, je connais quelqu’une qui en fait d’excellents du côté d’Uchey…
Superbe reportage et superbes autos… Vraiment déçue d’avoir manqué une si belle journée. Bise les copains.
( J’aime beaucoup la photo de la pause-repas; on y voit tout de suite l’esprit du club).