Dernière rencontre de l’année pour le Daily driver Cup sur le circuit de l’Auxois sud.

Toutes les infos sur le site www.dailydrivercup.com,  une vingtaine de Cox , dont de belles préparations. Le tout sous un ciel  » bleu Bourgogne » ; ambiance au beau fixe entre participants dont beaucoup se connaissent bien et n’hésitent pas à donner un coup de mains ou conseils.

 

Nous avons détaillé celle de Jérôme,  sous sa livrée rose se cache un1835 CC, grosses soupapes de 44 mm et 37.5 mm, c’est le maximum que peut accepter la culasse aux conduits ajustés et polis ; doubles ressorts de soupapes,  AC Engle w 125, volant moteur allégé, allumeur électronique d’Alfa 33 (difficile à trouver) qui se monte en lieu et place de l’origine sans modif’.

 

cox pouilly 008.jpg Filtre

Pompe à huile gros débit, radiateur d’huile à l’avant et suppression du radiateur d’origine dans la coiffe de turbine pour améliorer le refroidissement un peu délicat du  3 ème cylindre, embrayage Kennedy phase 1,  disque 4 patins, boite de 911 cinq vitesses, Jérôme a eu quelques soucis avec la commande d’embrayage mais ils sont résolus.

Deux carbus Weber  44 et leurs tringleries,  freins à disques Av/Arr de Porsche 944 ainsi que le train roulant arr.  Roues Av. de 15 /Arr. de 16, bloc avant poly.

La préparation est faite selon les conseils de Car Concept, le spécialiste dijonnais. Nous reviendrons en détail sur cette voiture, notamment les réglages, types de pneus…

Jérôme prépare aussi une formule Vee  » Spirit Racer Club », rdv au printemps …

cox pouilly 007.jpg FiltreQuelques photos de moteurs préparés

Il n’y avait pas que des Cox, quelques belles voitures étaient présentes. Le Daily Drivers avait bien fait les choses, accueil dès le vendredi soir et soirée repas en plus du repas du midi sur le circuit.