samedi 11 octobre 2014, temps correct mais brouillard le matin, c’est l’automne, n’est-ce-pas ?
Je monte au rendez-vous de la RN à Bel-Air pour la dernière de l’année au volant de ma MGB qui roule bien mais dont la direction est curieusement dure. Aurais-je trop serré qq écrous dans mon remontage du train avant consécutif au démontage des tampons en caoutchouc isolant la traverse avant du châssis? Je regarderai ça sinon l’auto roule très bien, démarre bien, freine bien, chouette.
A Bel-Air, à la réunion organisée par l’AOC, il y a Claude Ch., Catherine, Guy M., Jean de Nolay, Jean-Marc Th., et qq belles autos, une Miura, une Pantera, notamment, qq vieilleries, du pick-up V8 américain, par exemple
Lui, c’est le tôlier, du genre à avoir été bercé trop près du mur : j’aime !
Il accueille les voitures en leur nettoyant le pare-brise. Vous voyez un président de club nettoyer les autos des adhérents, même pour rire ?
Il était avocat dans le civil, aujourd’hui retraité. Et Beaunois.
Et, semble-t-il, heureux de vivre.
Mais allez savoir…
Trop de carrossage positif sur le train avant de la Gord. Saab 2 temps SANS graissage séparé. Cloques de peinture sur la Miura
J’aime les Austin-Healey quand elles n’ont pas de pare-chocs.
Old 2 ch 375 cc. Authentique (ou non) « 15 » 6 en cab avec le siège de belle-mère
Ça, c’est le 1 500 cc Spitfire monté dans une MG Midget. Moteur préparé, ça se voit. Mais le proprio ne dépasse pas 4 500 t/mn ! On me dit, là-haut, que 10 km à donf sur l’autoroute ont raison d’un tel moteur. C’est peut-être un tout petit peu exagéré, mais ça me fait bien marrer.
C and C sont venus avec leur Datsun coupé seventies, aux lignes droites et angles blessants. Ma religion m’interdit de photographier les Datsun trop des seventies, aux lignes trop droites et aux angles trop blessants. Sorry.