Le Racer DH

Rubrique: Racer 500 Commentaires: Un commentaire

Daniel H. son constructeur possède un atelier de préparations auto-motos en région parisienne.
C’est une construction récente dans la philosophie des racers 500 des années 50.


Le moteur est un 500 kawa GPZ d’environ 50 cv installé en position centrale arrière, la transmission se fait par chaine via un  différentiel (Golf).
Les suspensions arrière et avant à lames de ressorts  sont de provenance Fiat 600 ,le châssis est tubulaire de construction classique, sa  carrosserie est en alu riveté, le nez avant et la pointe arrière sont en poly.
Les freins à disques avant et tambours arrière, on sent la patte  du préparateur expérimenté, le radiateur d’eau est à l’avant.

Le DH en parc concurrents à la montée de Dompierres les Ormes

Le DH en parc concurrents à la montée de Dompierre-les-Ormes

 

le dessin de la carrosserie est trés réussi

Le dessin de la carrosserie est une réussite.

le moule du nez avant est une ...baignoire

Le moule du nez avant est une… baignoire.

le tableau de bord

Le tableau de bord.

detail de finition

Détail de finition.

le train avant de provenance Fiat 600, des freins à disques sont ajoutés , les étriers sont des formules Formules France , triangles inf et ressort à lames

L’excellente idée c’est l’utilisation  du train avant  de  Fiat 600,avec ses triangles supérieurs et  la lame de ressort transversale  c’est bien dans la philosophie des racers des années 50, des freins à disques sont ajoutés, les étriers sont des ex-formules  France.

la suspension arriére est aussi à base de Fiat

La suspension arrière est aussi à base de Fiat, à signaler les feuilles de Teflon glissées entre les lames et les articulations sur Unibal, les tambours de freins sont de Fiat.

FILTRE 76 DSCN1747

 

 

Enregistrer

Une réponse à Le Racer DH

  • MissCathy  dit:

    Une pure merveille que ce DH Racer !

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>