Cote de Bona

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

 Plus de 100 voitures , malgré la météo

plateau de plus de 100 voitures , météo très capricieuse c’est la fête aux escargots et à la grenouille ( tu croâ ?), montée  en sous bois d’environ 1.5 km,  trés glissante , 3 courbes serrées,  revêtement disons moyen ,  la route est bordée de talus ou fossé et  de beaux arbres  = prudence  c’est dans le style d’une spéciale de rallye.

Bonne organisation , efficace et décontractée, les montées s’enchainent sans temps morts , et comme souvent en montées historiques l’absence de chrono et d’enjeux permets les contacts faciles entre concurrents et public, les parking spectateurs et concurrents sont d’ailleurs communs.
La fête des Gordini ,R8, Alpine ,Dauphine et 4 cv ,si vous chercher des renseignements sur les moteurs Renault prenez contacts avec les dingos gordos nivernais ce sont des passionnés compétents , dingos de la Gordo.

 

DSCN1512.jpg  76   FILTRE

Une 4 L passablement modifiée ,moteur V6 turbo en central arr., caisse et suspensions élargies

DSCN1513.jpg     76 FILTRE

ça pousse pas mal ,

DSCN1515.jpg     76   FILTRE

une brochette de 4 cv et dauphines modifiées ,moteurs r8 Gord ,1600 ,Clio il y en a pour tous les gouts

DSCN1518.jpg      76      FILTRE

encore des 4 cv , et au moins une vingtaine d’R8 et  belles Alpines.

DSCN1520.jpg        76     FILTRE

J’ai l’impression que les moteurs Gord marche encore plus fort qu’avant, avec des montées en régime impressionnantes

DSCN1519.jpg         76     FILTRE

parmi les barquettes ,une belle AB entièrement reconstruite

DSCN1522.jpg       76    FILTRE

Dauphine carrosserie Strakit et …moteur de Simca Rallye

DSCN1517.jpg     76    FILTRE

un couple bien sympa: la mignonne GTM à moteur turbo ,central arrière ,pneus slick (sous la pluie battante ), suspension typée circuit,  et son pilote qui malgré des problèmes de pression d’essence  » je viens de monter un régulateur neuf!  » a gardé son sourire, on reparlera de cette GTM sur Sprint Racer.

DSCN1516.jpg   76 FILTRE

pour la fin , Papy DB , sous la pluie d’orage  » je suis plus mouillé par les projections des roues que par la pluie elle même » , une fois le Racer DB sur remorque, le soleil est revenu ! Raymond étais prêt à le redescendre !

Un petit conseil donné par quelques pilotes , le W.E. prochain les 5/6 juillet, il faut aller aux S de Tréffort (01) le parcours est magnifique, 2.5 km de montée sur un revêtement parfait ,des dégagements sécurisés et un accueil inoubliable.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>