Douzième et avant-dernier roulage de l’année ! Après vérification, nous sommes bien les seuls à organiser 13, oui 13 roulages, ouverts aux autos, protos, sides et motos. Et on remettra ça en 2025 avec la complicité de l’équipe du circuit de l’Auxois-Sud.

Les volontaires (une douzaine) sont plus nombreux à aller au resto le midi que pour rouler ! Didier (le local de l’étape qui a failli venir en pyjama et chaussons) a sorti sa Dutton et continue à effectuer de petits réglages. Il également amené sa Peugeot 104 que j’ai l’honneur (?) de conduire… premier défi, s’installer à bord dans le baquet entre l’arceau, le pédalier, ouf ! Le suivant est d’en ressortir avec classe et dignité.

Une formidable aventure que cette remise en état d’un coupé 104, abandonné dans un jardin. Peu de gens sont assez passionnés pour se lancer dans un tel défi ; beaucoup préfèrent regarder… critiquer… et rester dans leurs petites zones de confort.

Une 206 cc en profite pour décrasser son moteur (les essences actuelles encrassent les injecteurs). Daniel est venu avec sa Seven à moteur Peugeot XU et, braves parmi les braves, un couple bien sympa de sidecaristes en Ducati jaune.

Le prochain et dernier roulage de l’année aura lieu le vendredi 20 décembre. Le circuit est libre, la pause restaurant est prévue chez Lucotte à Vandenesse-en-Auxois (à cinq minutes).

Comme annoncé il fait environ 3° et un beau soleil brille sur le circuit de l’Auxois-Sud.

 

 

Bon, c’est vrai, le ressenti est plus proche de celui du cercle polaire que des plages tropicales. Mais le ciel est d’un beau bleu et le soleil brille sans faillir !

 

À cœur vaillant, rien d’impossible, un peu d’essence coule dans nos veines, plus l’entonnoir est long, plus on met de l’essence, c’est prouvé.

 

 

C’est l’hiver, les batteries (et les hommes) faiblissent ; branchement des câbles sur une voiture donneuse.

 

La 104.

La Seven de Daniel.

 

 

Le side-car.

 

 

La pause sympa au restaurant, bien au chaud pour la photo (après quelques problèmes de transfert  du mobile à l’ordinateur).

Les copains de Mécapassion 21, ceux du BHR d’Hubert et de François du Bourgogne Historic sont venus.

Maxime, le célèbre chef de stand du Didier Racing vous salue à côté de Stella et Nick, qui vont perdre… et retrouver leur téléphone.

Nick  va partir en Angleterre avec Didier et Dominique. Que vont-ils ramener ?

Entre deux coups de fourchette, on parle bien sûr de l’année écoulée. On évoque les roulages, les courses, les balades, les nouvelles constructions, les achats et ventes, mais on se projette aussi déjà en 2025. Les clubs amis ont des projets de rencontres et de balades ; peut-être un nouveau rallye de régularité. La main mise de la FFSA sur les montées historiques pose bien des questions aux constructeurs amateurs qui ont créé leurs jouets. Pourront-ils encore y participer ? Les organisateurs devront jongler entre les autorisations, homologations, élitisme et… rentabilité pour que leurs montées continuent d’exister. On est proche de la quadrature du cercle !

Prochain roulage le vendredi 20 décembre avec repas, le midi au restaurant « Chez Lucotte » (c’est un motard) à Vandenesse-en-Auxois (à cinq minutes du circuit).                 Inscription obligatoire : 07 87 68 93 86

Photos : Jean-Luc A, Guy.