Le 29 août, Claude, notre président annonce qu’il ne peut pas venir ; d’autres sont incertains, bloqués par des contraintes professionnelles ou tout simplement en vacances. La météo annonce des averses pour le 31, aïe ! on est mal barrés !

Le lendemain, changement, Claude peut venir demain, Jean Luc, Daniel, Gerret viennent aussi, la météo de demain s’adapte et s’annonce variable.

Jour J, Claude est présent avec sa Formula Spirit à moteur AX 1100cc, Daniel décharge son Racer DH à moteur 500 Kawa. Comme d’habitude, Jean-Luc arrive par la route (sans pare-brise) avec sa MGB Joséphine. Gerret et sa Formule Ford nous rejoignent.

Charlène, Greg et l’appareil photo sont présents. Pour une fois, Charles s’en tient au rôle de spectateur. Jean se joint à nous et, le soleil aux ordres de notre président responsable météo, apparaît accompagnant Mathlide, la toujours souriante responsable du circuit de Pouilly-en-Auxois.

Comme le circuit est « open », deux autres pistards sont là, la Mean de l’équipe Demeuzois et une incroyable barquette Wolf en carbone, deux moteurs Suzuki 1000 GXR injection. Transmission par chaines et synchronisation des moteurs relèvent de la mission impossible. C’est bien compliqué tout ça et, comme elle tire très court, le conducteur passe une vitesse toutes les 2 secondes, spectaculaire !

Rosé pamplemousse (léger hein !) bien sûr, les conversations vont bon train : rappels des événements de l’été, montées historiques, rétro de GP, roulages divers et rallyes… bref que des conversations saines et instructives. En point de mire, un fameux défi à relever ! Aligner plus de 10 Racers au départ de la montée historique d’Urcy 2019 et peut-être Sainte-Hélène, Broye, Courcelles, Bona et d’autres. Tout cela annonce un beau calendrier 2019 ! Loisirs Créations livre un kit poly et plans de châssis du Racer CC 21 le lendemain samedi. Un de plus ! son propriétaire a l’intention d’essayer le montage d’un moteur flat twin BMW accouplé à la boite 2 CV via la plaque de liaison fournie par Burton. À suivre de très près ! ça va pousser grave comme disent les « djeunes » du Spirit. Un racer italien mystérieux est à découvrir bientôt chez un ami bourguignon.

14 heures, c’est parti pour un bel après-midi de roulage sans aucun problème ; les caisses à outils restent fermées. Rodage de la chaine et de la couronne sur mon Racer M20 (une chaine en trois ans, plus de 30 roulages et autant de montées !) Daniel, un peu lourd (trop mangé ?) se réveille un peu. Claude se déstresse à coup de Formula Spirit ; Gerret prend au sérieux son rôle de Caméraman Go Pro. Jean-Luc et super Joséphine tournent autour de nous avec aisance. Charlène mitraille sans répit.

La barquette poursuit ses nombreux réglages, la Mean voit son joint spi de queue de boite rendre l’âme et envoyer son huile dans l’embrayage, tout sera réparé pour Le Mans la semaine prochaine.

Un prochain roulage en septembre ? Peut-être, mais il faut trouver une date pas facile avec les rallyes Vh des Hautes Côtes, la Ronde de Quarré-les-Tombes, Charade Heroes, Nogaro ! Selon toute vraisemblance, ce sera en octobre et nous comptons bien programmer encore trois roulages d’ici la fin de saison. On vous tiendra au courant !

 

Avant le roulage, les retrouvailles !

 

Le marbré au chocolat de Charlène et le cake aux mirabelles de Joëlle donnent du punch à tous.

 

Charlène joue avec son appareil photo.

 

 

 

 

Bel été de roulage avec les GP de Bressuire, Garrat, Moulin, bientôt Nogaro et je dois en oublier… pour Daniel et son DH 500 GPZ

 

Jean-Luc et la MGB Joséphine seront au circuit de Dijon en octobre avec, comme l’an dernier, l’équipe d’assistance du Spirit.

 

Gerret, grand habitué de nos roulages : une Formule Ford et un pilote d’expérience, ça va vite !

 

Gerret va jouer les caméramans, Jean-Luc règle pile-poil la caméra.

 

Gerret, confiant, va s’appliquer dans les travellings, fondus enchainés, zooms…

 

Greg découvre l’habitacle de la formula Spirit… mais y a pas place… où sont les pédales… le volant est minuscule… eh oui ! une monoplace, c’est un autre monde.

 

Rare Méan à moteur Ford.

 

La Wolf (sur fond du château de Châteauneuf), ça envoie du 15 000 tours.

 

Crésus… mais où qu’il est mon maitre Daniel.

 

Rassure toi, Crésus, Daniel apprécie sa nouvelle monte de pneus en 14 ”.

Jean-Luc est prêt pour les courses de Dijon-Prenois en octobre.

 

Rodage de chaine et de pignons pour le M 20.

 

La Formula Spirit de Loisirs Créations : un moteur d’AX 1200 de série, une boite de vitesses de 2 CV, des moyeux de Golf, un ancien châssis de Formule Ford. Vous mélangez le tout et obtenez une voiture qui roule bien, mais qui, en plus, est fiable et économique.

 

Hé, hé, mais oui, c’est le président du Spirit en plein jardinage, un retour à la nature pour Claude ?

 

Séance ciné

 

Jean-Luc et l’assistant règlent la Go Pro, oui c’est nickel comme ça…

 

Première tentative, la caméra ne filme que le bout du capot ! Réglages, résultat maintenant, elle filme les nuages ! peut être un film pour la NASA ? L’école de Cinéma de Claude Lelouch à Beaune n’aura pas de concurrence ! Dommage, Gerret nous avait suivis, de près, de loin, nous doublant, revenant lorsque nous roulions groupés… Ils feront mieux au prochain roulage c’est sûr.

Prochain rendez-vous très certainement en octobre !

Photos de Charlene et  Jean-Luc.