Un chaud soleil sur le Bora Bora de l’Auxois, c’est la charmante vahinée Emma qui s’occupe de nous.

Peu de motos et sud-cars inscrits, leur emploi du temps est chargé entre les montées historiques, les rassemblements, les vacances et les révisions des « jouets ».

Les motos

Trois jeunes pilotes très sympas et un vieux briscard, habitué de nos roulages.

 

Le Valdam Racing organise un roulage d’été le lundi 29 juillet sur le circuit de l’Auxois-sud, beau plateau, organisation au top, si comme pour moi, la moto hante votre mémoire, c’est l’occasion de se rencontrer et de recenser nos vieilles fractures !

Côté autos

Une Ford bien rapide, Lotus Élise, l’Alfa de Renaud.

 

Les deux Seven de nos amis surnommés les Franco-belges, piliers du Spirit Racer, les Seven marchent fort.

 

 

Moteur de moto Honda.

 

 

Le club formule Vee : la résurrection, des projets formidables pour les pilotes et constructeurs amateurs, loin de l’élite et des supers pilotes de… canapé.

Dominique, de la région de Colmar, fête son anniversaire dans le respect des traditions, fait rouler sa fille Émeline. Avec Marc Pierre, il redonne une nouvelle impulsion au club Formule Vee en créant un site Web. Le club anime aussi une page Facebook.

 

 

Formule Vee

La Beach de Dominique.

 

 

Marc Pierre MP Racing, président du club Formule Vee, qui vient de la région lyonnaise.

Photo prise lors d’un roulage précédent.

 

La Formule Ford d’Olivier

Un « petit » nouveau : Olivier, de la région de Laval, également membre du Club Formule Vee, a racheté une formule Ford Mistrale ex-école de pilotage, intégralement reconstruite dans les règles de l’art. Ce vendredi est consacré au déverminage, aucun problème, tout fonctionne parfaitement, le comportement est sain, Olivier en profite pleinement, il est peut-être le plus assidu des sessions roulages du jour.

La formule Ford Mistrale, 17 exemplaires ont été fabriqués en Angleterre en 1969/70, par Pringett Racing pour les écoles de pilotage et les courses de côte. Celle d’Olivier est peut-être le seul exemplaire survivant, Mistrale a aussi fabriqué une F 3.

 

 

La Mistrale, une jolie formule Ford traditionnelle.

 

 

 

 

La MGB de Nick et son nouveau moteur

Baroudeuse des circuits, la MGB affiche fièrement ses décorations et se prépare pour les courses de Dijon-Prenois.

 

 

Hubert : Fiat 600 Abarth

 

 

Hubert, confortablement installé, change les bougies, le moteur chante joyeusement à plus de 8000 t/min, mais, pour l’instant, un problème de tringlerie de boite de vitesses contraint le conducteur à jouer à  : Quelle vitesse est engagée ? La 3 ou la 5 ? Une bien jolie petite voiture de fin connaisseur.

 

 

 

La Chose

Petit roulage de la Chose et choix de pression de pneu pour atténuer la lourdeur de direction typique des 2 CV. Envisagée, une colonne de direction électrique…

Son pilote roule un peu, discute beaucoup avec les personnes présentes et le club formule Vee, loupe des photos, boit, mange, fume, rigole, le tout sous un beau soleil. Va nous couler une bielle, le pépère ! Et dors bien le soir..

Merci à tous les pilotes et amis spectateurs qui n’hésitent pas à venir des « quatre coins de l’hexagone » qui comme chacun sait en compte six ! Pour participer à nos roulages sans prétention ni élitisme, et dans la bonne humeur.

Rendez-vous pour le prochain roulage à l’ancienne, le vendredi 30 août, on fait rouler nos mécaniques sur le circuit de l’Auxois-sud. N’oubliez pas de vous inscrire au 07 87 96 93 86. Certains l’ont déjà fait.  

Sans oublier le rallye de la Châtaigne, tout au long de ce même week-end. Il se tient dans la région d’Autun et des Spirit Racers y participent.

Photos : Maxime, Guy.