Un chaud, très chaud soleil réchauffe la « plage » du circuit de l’Auxois-sud, on étale nos serviettes sur le sable pour revivre cette belle journée. Peu de motos ; quelques voitures « modernes » sont venues s’encanailler avec les historiques.
Parmi les nouveautés
Les premiers tours de roue de la formule Vee Bora et de son jeune pilote Maxime. On assiste au retour des Formules Vee, longtemps mal aimées, mais maintenant en pleine résurrection, grâce au dynamisme du club. Plus de 70 voitures en France ; deux livres intéressants pour tout savoir et les articles du blog.
La finition de la Bora est magnifique, état concours, peut être un réglage de train arrière à effectuer ? Le gros avantage de la formule Vee : la simplicité de construction.
C’est une tradition bien établie : à chaque roulage sa panne… d’essence ! Emma, qui n’aime pas que des « objets » trainent sur le circuit, intervient rapidement.
Dans sa livrée jaune et rouge, une magnifique Ford Escort effectue ses premiers tours de roue. Hubert, son propriétaire, est rassuré ; la base est saine. Cette voiture est un grand classique, tout est accessible, les pièces sont disponibles. Désolé pour la qualité de la photo volée sur Facebook.
Un retour attendu, celui de Christian, venu de sa lointaine Auvergne. Le Racer M 20 retrouve le tarmac de l’Auxois-sud qu’il a longtemps usé dans sa jeunesse de Racer heureux.
Petits soucis d’arrivée d’essence sur le 500 GPZ… à moins que ce soit le ventilateur qui éteigne les bougies… va savoir. Mais son pilote est toujours aussi rapide, tant pis pour le pauvre gazon.
Daniel a ressorti du fond de son atelier sa version de Lotus Seven à moteur Peugeot/Citroën, une opportunité, elle est à vendre (coordonnées via le formulaire de contact).
La MGB de Nick, le plus british des Bourguignons, accompagné de la souriante Stella.
Scoop: dans un atelier caché, un Mousquetaire du Spirit prépare une autre MGB, on en reparlera.
Plus de 30 degrés dans l’habitacle et plus encore à côté de la boite de vitesses. De quoi dégeler le plus flegmatique des Grands-Bretons.
La 309 de Didier attend son propriétaire, très occupé : pilote, préparateur, mais aussi kamikaze de la caisse à savon, sans oublier de participer aux boucles de Sainte-Seine-l’Abbaye le dimanche 1er septembre. C’est la vie agitée d’un paisible retraité, à peine revenu d’un road-trip moto de plus de 1600 km.
Guy se muscle les épaules avec la lourde direction de la Chose, pneus surgonflés à 2,5 kg. Il faut trouver les bons réglages de chasse, prévoir des séances de musculation. Même si l’électricité n’est pas vraiment ma tasse de thé, je vais peut-être plutôt opter pour une direction assistée électrique… heu. le fil rouge sur le ? Ça va fumer dans l’atelier !
Quand La Chose démarre, ça fume,ça tousse, ça vibre, on croirait le DC 3 de Marlock Motors ! Une dizaine de roulages dans la journée, je suis détruit, le dernier se fait en mode promenade, petit plaisir du constructeur amateur, il n’y a que ceux qui ont rêvé et construit eux-mêmes leur jouet, qui peuvent comprendre ces instants.
Crevaison à l’arrière, seul souci de la journée.
Deux racers peu courants et le même père, qui apprécie le moment., merci à Joelle pour son traitement de la photo
La belle TZ de Patrice, un de nos plus fidèles habitués, l’esprit moto que l’on aime tant au Spirit.
Les Mousquetaires du Spirit sont là et exposent les caisses à savon qui courront le lendemain samedi, à Bligny-sur-Ouche, une nouvelle aventure pour ces pionniers du déplacement insolite, mais de l’ambiance quant à la descente de produits locaux ?
Il y avait aussi quelques « modernes » ils n’ont pas notre philosophie, roulent vite, mais s’amusent-ils vraiment ?
Auxois-Sud est très apprécié de nos voisins suisses, privés de circuit.
Comme d’habitude, repas en commun pour mieux se connaitre, les copains passent dire bonjour, organisation bien huilée de l’équipe du circuit. Merci à Emma et Jean-Philippe, avec des sessions de roulages adaptées à chacun, le tout avec efficacité et en toute décontraction, c’est bien sympa !
On remet le couvert le dimanche 8 septembre prochain, autos, motos, sides historiques, mais pas que, fête de l’aviation à l’aérodrome voisin, exposition de voitures, motos. Possibilité d’arriver la veille, attention il y a déjà des inscrits et le nombre de places est limitée.
Inscription obligatoire au 07 87 96 93 86 ; circuit-auxois-sud.fr
Merci à nos photographes : Ducou et Pierre H.