Quand la météo bourguignonne prévoit de la pluie, elle tient parole ! Toute la gamme était au rendez-vous, du crachin, de la pluie fine, de l’averse légère, moyenne, forte, orageuse. Seule la grêle nous a été épargnée.

Dommage, les prévisions météo, les frais de déplacement, des problèmes de santé ont empêché la venue de quelques habitués. Nous espérons les retrouver le 29 juillet lors du prochain roulage.

Installation, inscriptions auprès du circuit et pour le repas, retrouvailles… la matinée file rapidement. Les plus organisés ont roulé, notamment les trois Porsche (sympas d’ailleurs… oui… oui), emmenées par Jean-Paul, en panne de joint de culasse sur sa belle Grac. Le groupe ne devait rester que le matin, mais séduit par la convivialité, prend part au repas. On se regroupe pour la traditionnelle photo… de groupe ! Et… il pleut, nous nous précipitons à l’abri de la brasserie de Gérard et Cécile.

Outre les trois Porschistes venus tester leurs Teutonnes, roulent une Caterham, une Dutton, le Racer M 20, de retour sur sa terre de construction, le M 21, la Junior Wainer, trois sidecars, deux motos.

Installé à un coup d’accélérateur du circuit, je me suis installé la veille et aie fait quelques tours qui ont confirmé le bien-fondé de mes derniers réglages. Ça y est, le M21 progresse, il est désormais fiable, après… un changement de batterie, l’installation d’un tuyau d’alimentation d’essence plus gros et d’un capteur d’allumage, un réglage de hauteur de cuve et quelques coups de tournevis (je ne les ai pas comptés). Certes, il subsiste encore un petit de trou à l’accélération, à l’ouverture du deuxième corps (pas le mien, celui du carbu !), mais je vais régler ça.

 

J’en profite pour admirer une magnifique Norma deux litres Honda.

 

 

 

Une petite bombe de rallye venue tester sa boite séquentielle…

 

 

Et une monstrueuse Porsche venue régler son freinage, en vue du rallye des vins de Mâcon.

 

 

La traditionnelle photo de groupe, pas tout à fait complète ; il manque une Porsche, deux sidecars et une moto.

 

La tenue de touriste de la personne de dos peut surprendre (surtout avec la météo). En fait, Jean-Philippe a décidé de lancer un « dress code » spécial Spirit Racer, les vendredis de roulage. Cette fois, c’était « nain de jardin » ! Comme nous ne détenons pas les secrets du fonctionnement de ses circonvolutions cérébrales, nous ignorons ce qu’il a prévu pour le 29 juillet.

 

 

Jean-Phi, par ailleurs directeur du circuit, est prêt à enfourcher le vélo du Spirit pour effectuer un tour de reconnaissance et vérifier si tout est en ordre… Bon, ça, c’est pour le fun. En fait, jeudi soir, après la fermeture de la piste, il a passé et repassé la balayeuse jusqu’à ce que la piste soit impeccable. Le 24 au matin, il a revérifié si tout allait bien, peaufiné les emplacements des plots de sécurité, inspecté le paddock, les sanitaires… Tout est nickel ! Moteur !

 

L’équipe du circuit est souriante et efficace, le timing est précis, respecté. Les pilotes sont prévenus 10 minutes avant leurs sessions, le tout dans la bonne humeur.

 

 

Courageux motards !

 

La belle Wainer de Denis.

 

 

Une Yamaha deux-temps et un beau quatre-temps Rickman.

 

 

Courageusement, Christian a fait le trajet depuis l’Auvergne avec le Racer M20 modifié, transformé avec un moteur 500 GPZ bicylindre en lieu et place du gros « Poum poum » 600 XT.

 

Changement de gougeons de roues sur la Caterham de Jean-Luc.

 

 

Réglage au petit poil par Didier.

 

La Dutton de Didier.

 

Chez les sidecars, là aussi ce sont les deniers réglages.

 

Moteur Ford de la Dutton de Didier, il avait prévu de faire le rallye de Mâcon, mais la Peugeot 208 qui a été acceptée sans problème au rallye de l’Aiguison il y a trois mois est refusée… mystère des contrôles FFSA. Pour se consoler, il est venu s’amuser avec nous et faire une démonstration de conduite sur le mouillé avec ma monoplace M 21… beau coup de volant, chapeau !

 

 

En piste, désolé pour la qualité de photos, celle-si sont prises à la sauvette avec le téléphone.

 

Christian a trouvé les bons réglages de tenue de route. Il envisage un changement de pneus pour remplacer les vieux Nank Kiang de sept ans d’âge.

 

La Dutton taille la route.

 

 

La Junior Wainer, emmenée franchement par Denis, et hop un ou deux tête-à-queue pour le plaisir.

 

 

 

La météo.

 

 

On vous le promet, le soleil brillera lors du prochain roulage des vendredis du Spirit Racer Club, le vendredi 29 juillet. Venez avec ou sans voiture ou moto. Pour ceux qui prévoient de rouler, inscrivez-vous auprès du circuit de l’Auxois-sud, 07 87 96 93 86 (Jean-Philippe ou Emma).

Photos de Jean-Luc, Séverine, circuit de l’Auxois-sud, Guyecar.