Ce même week-end, il y avait aussi les Classic Days, où notre Christian et sa Monomille sont partis faucher le gazon sarthois ; la montée voisine d’Urcy, avec une nouvelle organisation. Là cinq voitures du Team Egel, plus Nick et sa Porche Krammer avaient opté pour la montée et « zappé » le roulage. Du côté des motos, il y avait le circuit Carole et d’autres événements, bref, notre troisième roulage s’annonçait bien calme !
Cependant, des prévisions météo optimistes, qui se sont révélées plutôt mensongères, ont incité quelques motos et side-cars à venir. Quelques nouvelles voitures nous ont rejoints.
En même temps que notre roulage, Frédéric Petit était venu régler sa Norma du Championnat de France de la montagne. De nombreux participants de ce championnat viennent régler leurs voitures sur le circuit de l’Auxois-Sud.
Le Club Mecapassion 21 vient souvent rouler avec nous. En pro, on peaufine les réglages de train avant avec un outillage high tech, très polyvalent ; c’est le seul qui permet aussi de balayer l’atelier !
La Seven de MP 21, un petit souci de ressort d’accélérateur, mais les réglages du train avant sont validés.
On ose tout sur ce blog, même des images de c… ! Oui, mais pas n’importe lesquelles, celles de c.. de Seven !
La débutante du jour, la monoplace à moteur de GS d’Olivier, venu de Tours. Il l’a entièrement construite, on aime ça ! Une pompe à essence récalcitrante n’a permis que quelques tours. Mais c’est partie remise, son sympathique pilote constructeur reviendra…
Moteur de GS, châssis tubulaire modifié à partir d’un Cross Car, un déverminage sur le circuit de la Châtre et la pompe à essence turbulente sur le circuit de l’Auxois-Sud.
Discussion entre constructeurs.
La Grac Cesca de Jean-François.
La Catheram de Jean-Luc qui participe à la Seven Cup de l’Historic tour sur le circuit de Prenois les 7/8 mai (numéro 48).
Autre Seven, celle de Jean-François, une ancienne de la coupe des provinces et des débuts de Pescarolo.
Le nécessaire de survie d’un pilote, constructeur de Dutton.
Après avoir résolu le problème de fourchette d’embrayage, mise au point moteur. Lampe strobo ou… sèche-cheveux ? Bref, la Dutton progresse…
Les roulages sont aussi l’occasion de rencontres entre passionnés, autour d’un café et d’une tranche de gâteau. Merci à Joëlle pour la tradition du gâteau et à Catherine pour les verres de contact de l’apéro.
Merci aussi à la brasserie du circuit, Cécile et Gérard sont toujours au top !
Les motos
Brochettes de Café Racer.
Alain roule en moto, monoplace formule Renault et organise aussi des roulages circuits.
Un prochain roulage organisé par Alain !
Les side-cars
Deux présents et des équipages mixtes très sympas.
Premier tour de roue pour l’équipe Renaud et Maude, passagère qui est à l’origine du projet et qui a convaincu Renaud (victime consentante). À suivre…
Répétitions à blanc avant de rouler, il faut trouver où et comment se tenir. Pas simple, au freinage, on glisse vers l’avant ; en arrière, à l’accélération… je ne parle pas des virages à droite, ou à gauche, qui se négocient différemment !
Allez, c’est parti, pour le side-car à moteur Ducati.
Autre side-car à moteur 750 Honda.
Ce sont des habitués de nos roulages.
Éric construit un autre side-car, près de Pouilly.
Le coin des « Deuches »
Le CC 21 de Claude attend la pluie pour rouler.
Claude, président du Spirit Racer Club, constructeur de racers, mais aussi responsable météo des roulages, veut tester le CC21 sous la pluie. Donc, à 14 heures, il pleut et Claude s’amuse pendant que les autres remballent… Terrible, la dictature d’un président, il faut que cela cesse, c’est sûr.
Luc veut également tester le circuit mouillé avec le proto 602 à moteur 2CV en central arrière.
Euh ! Luc, tu n’aurais pas un peu élargi tes trajectoires… Laisse donc un peu d’herbe pour les copains, Christian devrait venir au prochain roulage, le 20 mai.
Attention ! Prochain roulage le vendredi 20 mai (et pas le 27), je vous attends avec Emma et Jean-Philippe…
Si vous prévoyez de venir le 20 mai, pensez à vous inscrire auprès du circuit !
photos: Catherine, Circuit de l’Auxois, Guyecar, Luc, Bruno
Merci Guy pour ces images et ces bons mots. Toutefois Maude préférerait que tu l’appelles Alexia puisque c’est le prénom que son papa et sa maman ont choisi pour elle 🙂
elle dit que ce n’est pas grave au final. Tu as de la chance, je n’aurais pas droit à la même mansuétude si je l’appelais comme ça 🙂 🙂