Roulage du 30 août à Pouilly-en-Auxois : rénovation du circuit testée, appréciée !

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Un chaud soleil pour ce roulage sur le circuit de Pouilly fraîchement rénové. Nous avions suivi les travaux, mais à part Jean François et Charles, personne du Club n’y avait roulé ! La piste, qui garde son ancien tracé est habillée d’une belle couche de goudron absolument parfaite. Adieu trous, bosses et ondulations. Les abords bien dégagés et signalisés participent à l’agrément de cette belle piste. Un réseau de vidéo permet de surveiller la piste en permanence et d’agir rapidement en cas de problème.

Le tout est géré avec beaucoup d’efficacité, et avec le sourire, par Mathilde, la responsable du circuit. Aucun temps mort, les roulages s’enchaînent rapidement entre motos et voitures.

Tous les pilotes sont ravis de cette nouvelle installation, pour l’instant encore un peu glissante, après quelques tours d’observation, la confiance est revenue, pas d’incidents à signaler et chez les Spirit Racers aucune fantaisie herbeuse à signaler. Il est vrai que le « jardinier en chef » était absent, n’est-ce pas Christian ?

Installation sous le panneau de Loisirs Créations, nous avons nos habitudes ! La prise de courant pour la cafetière est à côté, la table et les fauteuils sont sortis, ainsi que le cake aux mirabelles « fabrication Joëlle », qui s’occupe du site du Spirit, mais cuisine aussi…

 

Plusieurs motos roulent aussi, il y a de la préparation de Bol d’Or dans l’air, une magnifique Norton Manx et son sympathique pilote.

 

Le monocylindre Norton, revu et corrigé avec sa transmission primaire par courroie crantée, le même était monté dans les Racers 500, tentative de négociation, une part de cake aux mirabelles contre le Norton… refus poli, mais ferme du Maxman… tant pis !

 

Le Racer DHR, un habitué, la semaine précédente, il était au CitroRacing.

 

Gerret s’installe, il apprécie beaucoup le nouveau circuit.

 

La Cath’ de Jean-François, agenouillé. Invoque-t-il le Dieu de la mécanique ?

 

La Formule Ford de Charles et sa nouvelle peinture, remarquez la qualité du goudron, un billard.

 

Gerret roule à un bon rythme environ 56 secondes au tour.

 

Gerret, la responsable du circuit a dit : « On ne franchit pas les lignes blanches de délimitation de piste » ! Ce n’est pas passé loin, sous le regard amusé du M 20.

 

Patrick n’a pas résisté au plaisir du nouveau circuit.

 

Il y avait aussi deux Legend cars à moteur Yamaha. Ils viendront peut-être rouler avec nous la prochaine fois.

 

C’était aussi les premiers tours de roue de LA trottinette du Spirit Racer. Après Jean-François qui en est le pilote officiel, une bien jolie pilote d’essai a validé les réglages châssis. Pour l’instant, « l’Unité de puissance » est en préparation chez le motoriste. À suivre… si possible !

 

En fin de journée, la question rituelle : quand aura lieu le prochain roulage ? En principe, ce sera le vendredi 20 septembre. Suivez bien notre actu sur le site et notre page Facebook.

Une réponse à Roulage du 30 août à Pouilly-en-Auxois : rénovation du circuit testée, appréciée !

  • Patrick MANX  dit:

    Belle aprem de roulage, et de discutions avec les sympathiques pilotes du Spirit Racer, j’ai du surveiller de près le moteur de la MANX qui faisait des envieux!
    ce n’était pas une très bonne affaire, en rentrant je me suis aperçu qu’il y avait une peu de limaille sur le bouchon magnétique du carter: roulement de tête de bielle hs 🙁
    J’espère bien refaire un roulage avant la fin de saison à Auxois…
    Amicalement Patrick

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.